Ne plus céder aucune part de marché !

La ministre de l’Agriculture du Canada, Marie-Claude Bibeau, fraîchement reconduite dans son poste s’est rendue au congrès de l’UPA cet après-midi. Elle a dit vouloir respecter ses engagements envers les secteurs sous gestion de l’offre afin de s’assurer que les producteurs laitiers aient accès le plus rapidement possible aux compensations.

Questionnée sur l’allocation des quotas d’importation des produits laitiers essentiellement donnés au secteur de la distribution, elle a dit être sensible à la situation mais n’a pu prendre d’engagement sur quelque changement que ce soit. Elle a toutefois promis de ne plus céder aucune part de marché dans les prochains traités concernant les secteurs sous gestion de l’offre.

Elle a ensuite livré un discours ému lorsqu’elle a évoqué les départs et les accidents survenus sur les exploitations agricoles cette année. Elle s’est aussi engagée à travailler avec son gouvernement à mettre en place des politiques pour faciliter la contribution de la main d’œuvre étrangère au développement des exploitations agricoles du Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *