Le ministre Heurtel sur une cannebergière

Le 19 octobre dernier, David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) accompagné de Marc H. Plante, député du comté de Maskinongé et adjoint parlementaire au MDDELCC visitait FMIC Canneberge Bécancour.

«Dans le cadre d’une refonte annoncée de la Loi sur la qualité de l’Environnement et d’une révision du régime d’autorisation environnementale, nous souhaitions ardemment que les décideurs politiques viennent dans nos cannebergières pour prendre connaissance de nos pratiques culturales et environnementales. Nous sommes heureux que le ministre ait respecté son engagement de venir voir ce qu’était une cannebergière et de mieux comprendre les besoins de notre culture» a mentionné le président du comité Environnement de l’Association des Producteurs de Canneberges du Québec ( APCQ), Luc Decubber.

«Plusieurs autres producteurs assistaient également à la visite le 19 octobre dernier, journée où les récoltes étaient interrompues puisque la température enregistrée dans les champs tombait sous zéro. Nos visiteurs ont été ébahis non pas par la récolte, mais plutôt par le système de pulvérisation d’eau à circuit fermé permettant d’irriguer les fruits pour les protéger du gel » a ajouté la directrice générale de l’APCQ, Monique Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *