Hausse d’étudiants à l’ITA

C’est avec fierté que le personnel de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, a accueilli sa nouvelle cohorte d’étudiants le 22 août dernier. La hausse d’étudiants observée dans les deux dernières années se confirme encore cette année et ce, pour une troisième année consécutive. En effet, ce sont 7 % de plus d’étudiants que l’an passé qui ont franchi les portes de l’établissement, soit 342 étudiants*, comparativement à 320 en 2015. 

Pareille affluence pour la nouvelle année scolaire témoigne une fois de plus du rôle prépondérant que joue l’ITA à titre de centre de formation collégiale spécialisé pour les carrières du secteur agroalimentaire. Ajoutons qu’au 1er mars 2016 – date limite du premier tour pour le dépôt des demandes d’admission dans tous les établissements d’enseignement collégial québécois –, l’ITA, campus de La Pocatière, observait une croissance de 35,7 % des demandes d’admission faites pour l’un de ses programmes au Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).

Par ailleurs, notons que l’ITA accueille cette année 1 022 étudiants dans son ensemble pour ses campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe, comparativement à 945 l’an dernier.

Unique en son genre au Québec, l’ITA est un centre de formation collégiale public qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. L’Institut propose des programmes de formation technique liés au secteur agroalimentaire et touchant plus précisément les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole et environnemental. L’ITA se distingue par l’expertise qu’il possède et peut se vanter d’être, au Québec, le seul établissement collégial complètement AGRO!

Pour découvrir l’Institut et les formations qui y sont offertes, les personnes engagées dans un processus de choix de carrières sont invitées à une journée portes ouvertes qui se tiendra au campus de La Pocatière le samedi 12 novembre prochain de 10 h à 14 h. Pour plus d’information : www.ita.qc.ca.

 

 

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