Des agents fédéraux armés saisissent des produits laitiers de grandes coopératives

Selon le News Desk, des agents fédéraux américains ont saisi fin novembre plus de 4 millions de livres de produits laitiers d'une unité de production d'une importante coopérative laitière. Sur les ordres du tribunal de district des États-Unis pour la Virginie occidentale, et à la demande de la Food and Drug Administration des États-Unis, les légistes fédéraux ont pris la garde des produits laitiers de l'usine d'équilibrage de Valley Milk Products située à Strasburg, en Virginie.

L'unité, qui complète une usine de fabrication à Laurel, MD, est détenue par Reston, VA-Maryland et Virginia Coopers Association Coopers Laitiers Inc. La coopérative vend du lait pour plus de 1500 laiteries appartenant à des agriculteurs dans le Sud-Est et Mid-Atlantique des États-Unis

Les produits saisis à la demande de la Food and Drug Administration des États-Unis sont des poudres non grasses sèches et du beurre en sacs de 40 et 50 livres. Le ministère de la Justice des États-Unis, agissant pour le compte de la FDA, a demandé l'ordonnance de saisie parce que les inspecteurs ont trouvé en septembre des conditions sanitaires inadéquates à l'intérieur de l'usine de Strasburg.

La FDA a examiné les dossiers de Valley Milk lors de l'inspection effectuée en septembre dernier et a constaté que les tests de salmonelles réalisés par l'entreprise avaient donné des résultats positifs dans les échantillons d'environnement interne et de produits finis. Les inspecteurs ont également trouvé des résidus sur le matériel de traitement après le nettoyage et la condensation du plafond tombant sur l'équipement de fabrication des aliments.

Aucun commentaire n’a été émis par aucune des parties impliquées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *