METRO fait une place de choix aux vins du Québec juste à temps pour Noël!

Metro s’est déclarée heureuse d’annoncer qu’après des mois de travail avec le Gouvernement du Québec, les vins produits ici trouveront enfin leur place sur les tablettes des quelque 208 supermarchés Metro et Metro Plus de la province, et ce, dès les prochains jours. En effet, grâce à la Loi 88 maintenant en vigueur, les consommateurs pourront retrouver des vins produits au Québec qu’ils appréciaient déjà, mais aussi, découvrir des produits d’ici qui seront disponibles en épicerie exclusivement chez Metro. 

Emplacement privilégié et identification visuelle !

Les clients, pourront entre autres, retrouver des vins de plusieurs vignobles, dont ceux du Domaine de Lavoie, du Domaine du Ridge, du Coteau Rougemont, du Domaine Côtes d’Ardoise, du Vignoble Gagliano et bien d’autres encore. Ils seront faciles à repérer grâce à un emplacement privilégié et une identification visuelle qui leur seront propres. Les pastilles de goût seront également associées à ces nouveaux produits. Autre nouveauté : les cépages pourront également être indiqués. Un parcours simplifié pour le consommateur, qui pourra planifier et accorder repas et vins du Québec lors d’une seule visite à l’épicerie. L’offre variera d’une région à l’autre, selon l’offre des différents vignobles. Plusieurs produits viendront également s’ajouter au fil du temps, au rythme de la disponibilité des produits.

« Depuis le lancement de notre programme d’achat local en 2013, nous nous efforçons d’optimiser l'accessibilité et la promotion des produits locaux. Nous avions donc très hâte de pouvoir appliquer ce principe aux vins du Québec et de faire découvrir à nos clients de nouveaux produits d’ici, » a souligné Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro. « Nous nous y préparions depuis longtemps et avons multiplié les rencontres avec les vignerons du Québec afin d’offrir à nos clients un maximum de produits et certaines exclusivités. »

 

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