Le SIMAQ 2017 a su se démarquer encore cette année par une présence toujours plus nombreuse d’exposants et de visiteurs. Encore une fois juste sur la journée de jeudi plus de 8000 personnes ont passées les portes du SIMAQ 2017. Un des faits marquants aura aussi été le fameux 5 à 8 de La Vie agricole qui cette année était mené en collaboration avec la Banque Nationale. La présence de Pierre Bouchard, producteur et ancien joueur des Canadiens et l’un des parrains de l’institut Jean-Garon a ravi l’assistance. M.Bouchard s’est montré satisfait d’être au cœur de cette énergie positive pour l’agriculture.
Au cours de cette rencontre toujours fort sympathique plusieurs projets ont été présentés aux exposants présents: le voyage organisé par Groupe Voyages Québec et La Vie agricole en France en septembre de 2017 en compagnie de Jacques Cartier, président du Conseil des entrepreneurs agricoles (CEA) et de Yannick Patelli, éditeur de La Vie agricole, mais aussi l’Institut Jean-Garon et ses nombreux projets pour 2017.
Y étant associée, ce 5 à 8 a aussi été l’occasion pour la Banque Nationale de remercier ses clients pour leur présence à cet évènement, qui sans nul doute deviendra une tradition, et l’occasion de faire la démonstration de l’implication de la banque dans le secteur agricole.