Référendum sur la mise en marché du blé: l’ANCQ inc. et l’AQINAC appellent au vote

St-Hyacinthe, le 3 mai 2012 – L’Association des négociants en céréales du Québec inc. (ANCQ inc.) et l’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC), tiennent à inciter les producteurs visés par le référendum portant sur l’opportunité de maintenir le service de mise en marché du blé opéré par la Fédération des producteurs de cultures commerciales du Québec à exercer leur droit de vote pour qu’ils puissent exprimer leur opinion sur le maintien ou non de l’agence de vente.

C’est le 8 mars dernier que la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ) a accepté de tenir ce référendum. La Régie motive sa décision comme suit :
«ATTENDU QU’il y a lieu d’obtenir l’opinion des producteurs sur l’opportunité de maintenir le service de mise en marché du blé destiné à la consommation humaine administré par la Fédération en vertu du Règlement de manière à mettre fin au service ou à cesser de le remettre en question cycliquement;»

L’ANCQ inc.et l’AQINAC, à titre d’associations accréditées sont directement visées par ce Règlement. Elles ont signé des conventions de services avec la Fédération des producteurs de cultures commerciales en 2005, 2006, 2007 et 2010.
TOUS LES PRODUCTEURS QUI ONT MIS EN MARCHÉ DU BLÉ DESTINÉ À LA CONSOMMATION HUMAINE PAR LE BIAIS DE L’AGENCE DE VENTE UNE FOIS OU PLUS ONT LE DROIT DE VOTE.


Source : ANCQ inc. et AQINAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *