Lanoraie (Québec), 12 mai 2011 – Vignoble CARONE, chef de file en matière de production et commercialisation de vins québécois de qualité, a remis la bourse Pietro Carone à Kate Johansson, la meilleure étudiante en sommellerie professionnelle de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).
« Le Vignoble CARONE est fier de remettre la bourse commémorative Pietro Carone à l’étudiante sommelière Kate Johansson. Rappelons que cette initiative vise à encourager la viti-viniculture au Québec. Avec sa grande connaissance des vins québécois, Mme Johansson fait honneur aux produits d’ici, dont plusieurs n’ont rien à envier aux vins importés. Une telle bourse d’études encourage les « sommeliers en devenir » à connaître et reconnaître les vins du terroir québécois », a expliqué le propriétaire et vinificateur de Vignoble CARONE, Anthony Carone.
La bourse commémorative Pietro Carone est décernée une fois l’an à l’étudiant qui obtient les meilleurs résultats dans le cadre du programme de sommellerie professionnelle de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.
Vignoble CARONE
CARONE (www.carone.ca) est un établissement vinicole de haute qualité et de production limitée. Le vignoble est situé le long du fleuve Saint-Laurent dans la région de Lanaudière, laquelle connaît le développement viticole et vinicole le plus rapide du Québec.
Information :
Sarah Hoodspith