Journées grandes cultures et horticultures

Saint-Cyprien-de-Napierville, le 17 novembre 2010 – Encore une fois, la Direction régionale de la Montérégie-Ouest du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) collabore avec le Centre local de développement des Jardins-de-Napierville, Emploi-Québec Montérégie et le Centre financier aux entreprises Desjardins Sud-Ouest de la Montérégie pour proposer trois journées d’information destinées à la clientèle agricole. Les sujets à l’affiche sont les suivants : les grandes cultures traditionnelles et biologiques de même que l’horticulture.

Les producteurs agricoles qui souhaitent en savoir plus sur les grandes cultures sont cordialement invités à venir s’informer le mardi 7 décembre 2010 sur une multitude de sujets tels que la gestion des sols, la stratégie phytosanitaire, la productivité et l’égouttement de surface. Des conférenciers seront présents pour parler des grandes cultures biologiques. Une salle sera spécialement réservée à l’exploration de ce thème.

Deux journées consacrées à l’horticulture auront lieu les 8 et 9 décembre 2010. Elles représentent un moment idéal pour venir entendre des experts aborder des sujets d’intérêt comme la main-d’œuvre, les marchés publics, les nouvelles cultures, la phytoprotection, la fertilisation, les petits fruits, et bien d’autres encore!

L’agriculture est un secteur d’activité où les défis se multiplient. Ces journées sont donc une belle occasion pour les artisans de ce secteur d’obtenir des renseignements qui peuvent les aider dans la conduite de leur entreprise.

Soulignons que le Ministère joue un rôle d’importance dans l’organisation de ces journées d’information qui permettront d’entendre des conférenciers de partout au Canada.

Pour connaître le programme complet des activités et les détails de l’inscription, consultez la section « Montérégie » du site Internet du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation : www.mapaq.gouv.qc.ca/monteregie.


Source et information : Chantal Montpetit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *