Du budget pour les expos

Le ministre de l’Agriculture, Pierre Paradis, a annoncé le renouvellement du Programme d’appui financier aux expositions agricoles pour l’année 2015-2016. Il s’agit d’une aide financière totalisant 1,7 million de dollars sera donc consacrée au rayonnement du secteur agroalimentaire du Québec.

« Les expositions agricoles sont une vitrine exceptionnelle pour mettre en évidence le savoir-faire et la capacité d’innovation des producteurs. J’invite toute la population à y participer activement et ce, à la grandeur de la province. Les expositions agricoles nous offrent une occasion unique d’aller à la rencontre des passionnés qui sont à l’œuvre dans notre secteur bioalimentaire », a indiqué le ministre.

Ainsi, plus d’une trentaine d’expositions agricoles régionales bénéficieront d’un soutien pour l’organisation de leurs activités qui mettent en valeur l’agriculture québécoise, la relève agricole et les produits régionaux. Les concours de jugement d’animaux permettent aussi de reconnaître l’excellence des éleveurs québécois, en particulier au chapitre de l’amélioration génétique a fait savoir le ministre.

Les expositions agricoles accueillent près d’un million de visiteurs chaque été. Les retombées économiques qu’elles engendrent dans toutes les régions du Québec sont estimées à plus de 61 millions de dollars annuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *