St-Hubert ne sera plus Québécois !

St-Hubert, le célèbre poulet québécois sera vendu sous peu. Les Entreprises Cara Limitée annoncent ce matin une entente qui vise l’achat de la totalité du Groupe St-Hubert. Il est question d’une transaction de 537 millions de dollars.

«Les deux sociétés partagent des philosophies de gestion et des valeurs fondamentales similaires», a déclaré dans un communiqué le président du conseil et chef de la direction de St-Hubert, Jean-Pierre Léger. L’objectif est de grandir et de bonifier les ventes partout au Canada, dit-il aussi.

La compagnie ontarienne prétend vouloir garder le siège social de st-Hubert à Laval au Québec et parle d’une complémentarité pour les deux compagnies.

Groupe St-Hubert possède entre autres 117 restaurants, dont 108 à travers le Québec. Il détient aussi deux usines de production alimentaire, deux centres de distribution au Québec et un portefeuille immobilier composé de 28 propriétés. Le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 620 millions de dollars par an et emploie 10 000 personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *