Tracteurs et vaches au parlement d’Ottawa.

Depuis ce midi, la caravane partie de Québec il y a quelques jours est arrivée au Parlement d'Ottawa.Tracteurs et vaches se sont donné rendez-vous. Les plaintes des agriculteurs venus manifester leur mécontentement sont liées à l’importation du lait diafiltré américain, pratiquée depuis des années. La Vie agricole a dévoilé les premières informations sur cet enjeu dès septembre dernier quand les syndicats officiels et les industriels tentaient de noyer le poisson.

Philippe Etter, vice-président de L’UCFO ( l'Union des cultivateurs franco-ontariens ) vient de déclarer par voie de communiqué : “Il est temps d'agir pour garantir les bases de la gestion de l'offre“

Dès septembre 2015, il alertait dans nos pages dans une chronique où il disait : “ Le système de la gestion de l’offre à mon sens n’est pas parfait mais il garantit un rapport de force égal entre les agriculteurs et les transformateurs. (…) Faites-vous confiance aux grandes entreprises pour vous dicter votre prix du lait ? Pourquoi devrions-nous enrichir une poignée d’actionnaires des multinationales alimentaires au détriment de toute la communauté agricole canadienne.“

Crédit-Photo de la Une: Radio-Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *