Le gouvernement du Canada investit dans la croissance du secteur agricole de l’Alberta

Un secteur agricole solide et compétitif est essentiel à la prospérité du Canada; cela crée de bons emplois, assure la croissance de la classe moyenne et fournit aux consommateurs canadiens des produits de haute qualité selon Agriculture et Agroalimentaire Canada.
  

Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées et député de Calgary Centre, a annoncé vendredi dernier à Calgary, au nom du ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lawrence MacAulay, que le gouvernement fédéral investit 4,4 millions de dollars pour aider les agriculteurs à demeurer à la fine pointe de l’innovation, à élargir les marchés et à gérer les risques d’entreprise. Dans le cadre de cet investissement, le gouvernement a attribué 2,2 millions de dollars à des projets visant à appuyer l’industrie bovine de classe mondiale en Alberta et partout au Canada.

Il a ensuite cité quelques exemples :

  • 839 485 $ pour permettre à la Canadian Cattlemen’s Association d’étudier l’utilisation de la télédétection comme outil pour assurer les cultures fourragères.
  • 901 240 $ pour aider les Producteurs de bœuf de l’Alberta à obtenir des données satellitaires afin d’améliorer l’assurance des cultures fourragères.
  • 255 000 $ pour aider la Canadian Angus Association à mettre au point des outils qui amélioreront les bovins de reproduction.
  • 205 500 $ pour permettre à l’Association nationale des engraisseurs de bovins à créer et à mettre en œuvre un programme national d’évaluation des soins aux animaux des parcs d’engraissement.

Le reste du financement, soit un peu plus de 2,2 millions de dollars, servira à appuyer des projets novateurs qui favoriseront l’expansion des marchés, la planification des interventions d’urgence, l’établissement de prix concurrentiels, l’évaluation des soins aux animaux et la mise au point de logiciels agricoles.
 
Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du plan du gouvernement visant à faire croître l’économie de manière à en faire profiter la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

 « Les investissements ciblés de notre gouvernement dans ces projets agricoles aideront le secteur à mettre à profit ses forces concurrentielles, ce qui entraînera un meilleur rendement pour nos agriculteurs et leurs familles, ici en Alberta et partout au pays, et assurera la croissance continue de la classe moyenne. » a dit Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées et député de Calgary Centre

« La pâture est la force vitale de l’industrie des bovins de boucherie et lorsque les choses tournent mal, il faut rapidement intervenir et trouver d’autres moyens de nourrir le troupeau de vaches. L’utilisation de mesures satellitaires à une échelle très localisée afin de prédire la productivité des pâturages, champ par champ, semaine par semaine, constituera un outil important de gestion annuelle des risques des producteurs. » a précisé Rob McNabb, directeur général, Canadian Cattlemen’s Association

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *