La première entente de partenariat du programme ALUS Montérégie a été signée le 22 novembre à Saint-Hyacinthe entre la Fédération de l’UPA de la Montérégie et SOLENO.
Cette entreprise octroie ainsi un financement de 30 000$ par année pour les cinq prochaines années au programme ALUS Montérégie. Au total, la société versera 150 000 $ pour la réalisation de projets.
Lancé le 10 août 2016 par ALUS Canada et la Fédération de l’UPA de la Montérégie, le programme ALUS Montérégie a pour objectif d’aider et de soutenir les agriculteurs dans l’amélioration de la qualité de l’eau et de l’air et d’encourager la biodiversité. « Ce partenariat historique vient confirmer le soutien de SOLENO envers les producteurs agricoles de la Montérégie qui ont pris l’engagement de produire des services écologiques sur leurs terres agricoles, a souligné Christian St-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. Nous sommes très fiers de compter sur leur apport financier pour appuyer nos producteurs. »
SOLENO est chef de file en matière de solutions pour le contrôle et la maîtrise de l’eau pluviale. Elle est aussi la seule entreprise entièrement québécoise dans ce domaine.