Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

6 octobre 2010

06/10/2010 7:00:00
LÉVIS, QC, le 5 oct. 2010 /CNW Telbec/ – La Financière agricole du Québec dévoile aujourd’hui le bilan 2009-2010 de ses activités en matière de financement et d’assurance auprès des entreprises agricoles de la région de la Chaudière-Appalaches.
“Ce bilan témoigne de l’importance de l’accompagnement de La Financière agricole auprès des entrepreneurs agricoles de la région et de son engagement à les soutenir avec efficacité et efficience. Par ses interventions structurantes, La Financière agricole exerce un rôle majeur, à la fois comme partenaire stratégique des entrepreneurs agricoles et partenaire d’affaires des petites et moyennes entreprises agroalimentaires”, a mentionné M. Jacques Brind’Amour, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.
À lire…
05/10/2010 9:10:00
Saint-Hyacinthe, le 2 octobre 2010. – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a rendu hommage aux élèves qui ont terminé avec succès leur formation à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe.

Au total, ce sont 130 finissantes et finissants qui ont reçu leur diplôme au cours de la cérémonie qui s’est déroulée en présence de parents, d’amis et de membres du personnel de l’ITA. À cette occasion, le Ministère a décerné des médailles et des bourses à six diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires dans chacun des six programmes de l’Institut. Des entreprises et des organisations du secteur agroalimentaire ont également accordé des bourses à des élèves qui se sont distingués dans leur épreuve de synthèse de programme.
À lire…
04/10/2010 10:00:00
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ – L’impasse qui persiste dans le conflit opposant les gens de l’agriculture au gouvernement au sujet de la réforme de la Financière agricole du Québec pourrait compromettre la saison de motoneige. En réaction à ce moyen de pression et s’il perdure, l’Association des motoneigistes du Québec (AdmdQ) organisera cet hiver des randonnées aux États-Unis, en Ontario et au Nouveau-Brunswick afin de démontrer le non-sens de cette situation.

Avec plus de 723 millions de dollars dépensés annuellement par les motoneigistes au Québec, l’AdmdQ entend démontrer les pertes économiques importantes que le blocage des sentiers entraînera si les parties ne s’entendent pas rapidement. Les retombées totales de la motoneige et du quad représentent ensemble plus de 1,5 milliard pour le Québec.
À lire…
Quitter la version mobile