Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

23 novembre 2010

23/10/2010 09:50:00
Drummondville (Québec), le 22 novembre 2010 – La période de mise en candidature pour le prix Rosemary-Davis 2011 de Financement agricole Canada (FAC) commence officiellement aujourd’hui, en vue de l’hommage que FAC souhaite rendre à des femmes aux quatre coins du pays pour leur leadership et leur engagement envers l’agriculture.

Les femmes qui œuvrent en agriculture ont une influence positive sur l’industrie et sur leurs communautés. FAC est à la recherche de cinq femmes dont les accomplissements méritent d’être soulignés. Les candidates des années précédentes étaient agricultrices, enseignantes, agronomes ou vétérinaires, pour ne nommer que quelques professions.
À lire…

23/10/2010 09:50:00
Victoriaville, le 9 novembre 2010 – La Direction régionale du ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation, de concert avec l’Association des producteurs de canneberge du Québec est fière de lancer le portrait de la canneberge au Québec et au Centre-du-Québec. Le document s’adresse aux élus, aux décideurs et aux acteurs du développement économique et rural. L’outil leur permettra notamment de partager une vision commune des occasions d’affaires et des enjeux du secteur de la canneberge dans un objectif de développement durable.

« Ce portrait représente un outil des plus utiles en terme de compréhension et pourra également contribuer à la planification du développement des MRC », a affirmé M. Luc Couture, directeur régional du MAPAQ. « Les différents acteurs engagés dans le secteur de la canneberge partagent les mêmes préoccupations, notamment en ce qui a trait au développement durable et à la cohabitation harmonieuse avec le milieu et les citoyens. L’information contenue dans le document pourra soutenir les élus, les intervenants, les institutions bancaires et les MRC dans leurs recherches d’informations. En mettant l’accent sur une vision commune des défis et des occasions d’affaires que présente cette industrie, nous réussirons à exploiter le plein potentiel de nos territoires », a-t-il renchéri.

À lire…

Quitter la version mobile