Montréal, le jeudi 13 janvier 2011.- L’Écomusée du fier monde vous propose deux activités spéciales dans le cadre de l’exposition Run de lait. Seul, en famille ou entre amis, c’est l’occasion de visiter ou revisiter l’exposition et de participer à une animation.
Samedi 22 janvier : Visites commentées
Transportez-vous à l’époque des laitiers! Des visites guidées de l’exposition Run de lait se dérouleront le samedi 22 janvier 2011 en compagnie du commissaire de l’exposition et historien Éric Giroux. Les départs s’effectueront à 13 h et à 15 h. Les places sont limitées, inscrivez-vous dès maintenant : 514 528-8444
Samedi 12 et dimanche 13 février : Retrouvailles et trouvailles
Des collectionneurs exposent leurs objets liés au verre et à l’industrie laitière durant la fin de semaine du 12 et 13 février 2011. Découvrez leurs trouvailles et discutez avec eux de leur passion! Ce sera également l’occasion de goûter aux fromages de la Laiterie Charlevoix qui sera sur place pour vous les présenter. Cette activité est une présentation de la Laiterie Charlevoix/Économusée du fromage.
L’exposition Run de lait se poursuit jusqu’au 6 mars 2011
Suivez le parcours d’une bouteille de lait, de l’usine à la cuisine, et entrez dans le quotidien des laitiers montréalais. Pendant des décennies, les laitiers ont parcouru les rues de la ville de porte à porte, d’abord à cheval, puis en camion de livraison. Aujourd’hui, ils nous racontent une facette inédite de l’histoire de Montréal. L’exposition est présentée dans le cadre de Montréal, ville de verre.
La publication Run de lait est en vente à l’accueil du musée au coût de 4 $.
Par ses expositions et activités, l’Écomusée du fier monde met en valeur l’histoire du travail à Montréal depuis l’industrialisation. Il contribue aussi au développement local de son milieu et aborde les enjeux contemporains du quartier Centre-Sud.
Ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal 2008-2011.
Source: Marie-Josée Lemaire-Caplette