Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville (Québec), le 20 janvier 2011 – De passage à St-Jean-Baptiste de Rouville aujourd’hui, l’honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d’État (Agriculture), a annoncé une importante contribution remboursable de plus de 1.37 million de dollars à Vergers Paul Jodoin, afin de permettre à l’entreprise l’installation de nouveaux équipements qui lui permettront d’accroître sa capacité de production.
« Grâce au Plan d’action économique, notre gouvernement aide concrètement les transformateurs du Québec à demeurer compétitifs sur le marché, a déclaré le ministre Blackburn. Cet investissement d’envergure permet ainsi à Vergers Paul Jodoin d’installer de nouveaux équipements et d’augmenter par le fait même sa capacité de production et la demande annuelle de pommes au pays. »
« Grâce à l’appui du gouvernement du Canada, notre entreprise vient de mener à terme un ambitieux projet de développement. L’augmentation de notre capacité de production et l’introduction d’équipements de haut niveau nous permettront de répondre à un accroissement de la demande des jus Tradition qui font notre renommée », a affirmé M. Sylvain Jodoin, copropriétaire des Vergers Paul Jodoin Inc.
Cet investissement est soutenu par le Fonds Agri-flexibilité, dans le cadre de l’Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale d’au plus 50 millions de dollars et visant à améliorer la compétitivité de l’industrie de la transformation alimentaire au Canada. Elle aide les entreprises à réaliser des projets d’adoption de technologies et de procédés de fabrication innovateurs qui sont essentiels pour maintenir et renforcer la position de l’industrie sur le marché mondial d’aujourd’hui. Pour en savoir plus sur cette initiative, consultez le site Web www.agr.gc.ca/iat.
Le Plan d’action économique du Canada, pour sa part, continue d’aider les agriculteurs en mettant l’accent sur le renforcement de l’économie et la création d’emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables aideront à bâtir un secteur agricole et une économie encore plus solides au Canada. Pour d’autres précisions, consultez le site Web www.plandaction.gc.ca.
Le financement est assujetti à la signature d’une entente de contribution relative au projet.
Source: Céline Flardeau