Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Réduire l’empreinte écologique

Edmonton (Alberta), le 10 février, 2011 – L’un des plus importants transformateurs de bœuf de l’Alberta augmentera sa capacité de production à valeur ajoutée tout en réduisant son empreinte écologique grâce à deux subventions du cadre Cultivons l’avenir, approuvées par l’Alberta Livestock and Meat Agency (ALMA).
Ces subventions, qui s’élèvent à 1,6 million de dollars, seront versées sur une période de deux ans à XL Foods pour moderniser son usine de Brooks, où sera installée une technologie de pointe qui lui permettra de doubler sa capacité de production quotidienne de bœuf haché.

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir l’innovation pour aider à renforcer la durabilité et la compétitivité de l’industrie de la transformation de la viande rouge, a dit LaVar Payne, député de Medecine Hat, au nom du ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz. L’investissement d’aujourd’hui dans l’usine de XL Foods sera bénéfique pour l’industrie du bœuf et pour tous les Canadiens, en nous permettant d’accroître notre capacité afin de satisfaire à la demande du marché en matière de produits du bœuf canadien. »

« Les producteurs tireront profit des améliorations apportées à l’usine de XL Foods située à Brooks, parce qu’elles accroîtront la capacité globale de production de l’usine, a affirmé Jack Hayden, ministre de l’Agriculture et du Développement rural de l’Alberta. De telles initiatives contribuent grandement à renforcer encore davantage l’industrie du bœuf de l’Alberta tout en réduisant l’impact de l’industrie agricole sur l’environnement. »

« XL apprécie la contribution et le soutien apportés par l’ALMA, dans le cadre du programme Cultivons l’avenir, à nos initiatives liées à la compétitivité de notre usine, a déclaré Brian Nilsson, co-PDG de XL Foods Inc. Cette subvention nous aidera à maintenir notre compétitivité, à mesure de notre adaptation au marché international. »
« L’un des buts de l’organisme est d’améliorer la compétitivité de l’industrie de la viande et du bétail de l’Alberta, a indiqué Gordon Cove, président et PDG de l’ALMA. La subvention versée à XL nous aidera à atteindre ce but, étant donné que cette installation de premier ordre contribue à faire en sorte que le Canada demeure concurrentiel sur les marchés mondiaux. »

L’entreprise XL Foods Inc. est le plus grand transformateur de bœuf détenu et exploité par des Canadiens. Elle fait partie du groupe d’entreprises Nilsson Bros, un conglomérat agroalimentaire diversifié dont les activités s’étendent à toutes les facettes de la production, de la transformation et de la commercialisation du bœuf et du bétail. XL Foods Inc. exploite des usines en Alberta, en Saskatchewan, au Nebraska et en Idaho. Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site www.xlfoods.com.

Le cadre Cultivons l’avenir est une initiative fédérale-provinciale-territoriale dont le but est de favoriser la prospérité du secteur agricole. Sa vision nationale est celle d’« un secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels rentable et innovateur qui saisit les possibilités en répondant aux exigences du marché et qui contribue à la santé et au bien-être des Canadiens ».

L’ALMA met ses idées, ses renseignements et ses investissements à contribution dans les activités menées avec ses partenaires pour réaliser l’objectif d’une industrie du bétail et de la viande durable, rentable et respectée à l’échelle internationale. Pour en apprendre davantage sur l’ALMA, visitez le site www.alma.alberta.ca.

Quitter la version mobile