Montréal, le 22 février 2011 – La Coop fédérée se joint ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation afin de lancer la 122e édition du concours de l’Ordre national du mérite agricole (ONMA) et profite de l’occasion pour annoncer qu’elle remettra, à nouveau cette année, le Prix La Coop fédérée à l’agroenvironnement.
« La créativité et la rigueur font partie des engagements prônés par le milieu coopératif et La Coop fédérée. Ces valeurs ne sont d’ailleurs pas étrangères aux participants du concours de l’ONMA, qui année après année, s’efforcent de renouveler leurs pratiques, de se surpasser et de contribuer au développement de l’industrie. », a souligné Denis Richard, président de La Coop fédérée. Bref, c’est toujours avec autant de fierté que La Coop fédérée s’associe à ce prestigieux concours qui contribue au rayonnement de notre profession. », a ajouté M. Richard.
Pour une sixième année consécutive, La Coop fédérée pousse l’expérience plus loin en honorant les entreprises s’étant démarquées dans la façon dont elles intègrent les bonnes pratiques agroenvironnementales dans la gestion quotidienne de leur exploitation. « Nous croyons fermement que l’avenir de l’agriculture québécoise repose sur l’innovation de ces producteurs, qui favorisent le développement d’une agriculture durable », précise M. Richard.
Cette année, ce sont les producteurs de l’Estrie, du Centre-du-Québec et de la Mauricie qui seront récompensés. La Coop fédérée profite donc du lancement du concours pour souhaiter la meilleure des chances à tous les participants de l’édition 2011 de l’Ordre national du mérite agricole.
Fondée en 1922, La Coop fédérée est aujourd’hui la plus importante entreprise agroalimentaire au Québec et est la propriété de 90 500 membres regroupés dans 109 coopératives. Disposant de plusieurs dizaines d’établissements, La Coop fédérée emploie 11 336 personnes au Québec, en Ontario et en Alberta, et cumule un chiffre d’affaires de près de 3,9 milliards de dollars. En plus de l’Ordre national du mérite agricole, La Coop fédérée soutient notamment la Ligue de développement Midget AAA, Centraide du Grand Montréal, ainsi que divers organismes œuvrant dans les milieux agricole et de la coopération.
Information :
Marie-Hélène Cliche