Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Christian Lacasse élu vice-président de la FCA

Longueuil, le 24 février 2011 — L’Union des producteurs agricoles (UPA) est fière d’annoncer l’élection de son président général, M. Christian Lacasse, au poste de premier vice-président de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA).

Des dirigeants agricoles de toutes les régions du Canada ont en effet convergé vers Ottawa, cette semaine, pour participer à la 76e Assemblée générale annuelle (AGA) de la FCA. Cette AGA, qui avait pour thème cette année « Notre lien avec les consommateurs », a notamment été marquée par l’élection de nouveaux cadres exécutifs, soit celui de président (M. Ron Bonnett – reconduit à la présidence), de premier vice-président (M. Christian Lacasse – UPA) et de deuxième vice-président (M. Humphrey Banack – Alberta Wild Rose Agicultural Producers).

Pour M. Lacasse, « En tant que président de l’UPA, forger des consensus sur la base de la coopération entre les différentes productions, régions et visions d’affaires – c’est-à-dire entre les secteurs orientés vers l’exportation et ceux orientés vers le marché local – est une nécessité. Une réalité que j’assume avec détermination, passion et rigueur, toujours à la recherche d’une approche équilibrée et consensuelle bénéficiant à l’ensemble des secteurs agricoles. À titre de premier vice-président de la FCA, j’entends bien privilégier cette approche alors que la Fédération fait actuellement la promotion d’une nouvelle Stratégie alimentaire nationale ».

Fondée en 1935 afin de donner une voix unifiée aux agriculteurs canadiens, la FCA est la plus importante organisation agricole au Canada. On trouve, parmi ses membres, des organismes agricoles provinciaux et des groupements nationaux et interprovinciaux de producteurs spécialisés. Par l’entremise de ses membres, la Fédération représente plus de 200 000 agriculteurs canadiens et familles canadiennes d’agriculteurs, d’un océan à l’autre. Pour en savoir plus sur la FCA, visiter le http://www.cfa-fca.ca/fr
Précisons que les nouvelles fonctions de M. Lacasse à titre de premier vice-président de la FCA sont en sus de ses fonctions de président général de l’UPA.

Source: Éliane Hamel

Quitter la version mobile