Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Deux équipes de l’ITA La Pocatière s’illustrent à McGill




De gauche à droite : Antonin Marcoux, Vicky Doyon, Catherine Jalbert, Annick Michaud, Stéphanie Bérubé, Carolane Lachance, Jonathan Morin et Anne-Marie Ouellet.

La Pocatière, le 2 mars 2011. – Le samedi 5 février dernier, deux équipes de l’ITA, campus de La Pocatière, se sont illustrées à la compétition d’expertise de l’Université McGill. En tout, 90 personnes réunies au sein de 22 équipes ont pris part à cette compétition, dont des équipes de l’Alberta et de l’Ontario. Les deux groupes représentant l’ITA, campus de La Pocatière ont obtenu respectivement la première et la cinquième place au tableau des résultats totaux des deux épreuves au programme, à savoir le volet « végétal » et le volet « animal » de la compétition.

Le groupe d’étudiants ayant remporté le titre principal dans les épreuves « animale » et « végétale » ainsi qu’au chapitre des résultats globaux comprenait Carolane Lachance, de Pont-Rouge, Anne-Marie Ouellet, de Saint-Philippe-de-Néri, Vicky Doyon, de Saint-Benoît-Labre, et Antonin Marcoux, de Sainte-Marie. Les trois premières étudiantes sont inscrites au programme de technologie des productions animales, tandis que le quatrième étudie en gestion et exploitation d’entreprise agricole.

L’équipe formée d’Annick Michaud, de Saint-Philippe-de-Néri, de Jonathan Morin, de Sainte-Hélène, de Stéphanie Bérubé, de Saint-Alexandre, et de Catherine Jalbert, de Saint-Pamphile, a aussi brillé en accédant au quatrième rang dans le volet « végétal » et à la septième position au volet « animal » du concours; elle a aussi pris le cinquième rang pour l’ensemble des épreuves. Notons que ces élèves sont tous inscrits au programme de technologie des productions animales.

Sur le plan individuel, Anne-Marie Ouellet s’est classée troisième pour le total des points de la compétition. En outre, Antonin Marcoux et Annick Michaud ont respectivement obtenu les sixième et septième places.

Par les résultats que ses élèves affichent dans ces différents concours, l’Institut de technologie agroalimentaire démontre, encore une fois, qu’il est un véritable chef de file. Rappelons que l’Institut offre sept programmes d’enseignement collégial ayant trait à l’agroalimentaire, dont certains donnent accès à des études universitaires. Pour obtenir plus d’information sur l’ITA, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca ou de téléphoner au 418 856-1110.

Source: Roxane Martine Coutu

Quitter la version mobile