Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

La Pocatière: aménagement des locaux d’enseignement du département de santé animale

La Pocatière, Québec, le 15 mars 2011 — Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux, s’est rendu aujourd’hui au Cégep de La Pocatière pour constater l’avancement des travaux de réaménagement des locaux d’enseignement du département de santé animale. Ce projet a pour effet de créer et de maintenir des emplois dans la région, au moment où ils sont le plus nécessaires. Le gouvernement Harper a fait d’importants investissements dans le but de moderniser et d’agrandir les laboratoires, les centres d’apprentissage et les installations destinées aux étudiants dans de nombreux collèges et universités au pays.

Le projet dont il est question aujourd’hui a bénéficié d’un investissement du gouvernement du Canada de 720 000 $ au titre du Programme d’infrastructure du savoir, un programme majeur de création d’emplois mis sur pied en 2009 dans le cadre du Plan d’action économique du Canada pour aider l’économie à traverser la récession mondiale.

« Notre gouvernement investit dans les établissements de recherche et de formation des campus partout au pays afin de créer des emplois, de contribuer à la reprise rapide de notre économie et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens. Cet investissement a contribué à créer des emplois dans la région et à améliorer l’infrastructure de recherche du Cégep de La Pocatière, ce qui aura des effets positifs dans l’immédiat et à l’avenir. », a déclaré le député Bernard Généreux.

Le gouvernement fédéral a injecté 6,3 milliards de dollars additionnels dans l’économie par l’entremise du Plan d’action économique du Canada dans le but de renforcer l’économie du savoir au pays, et ces investissements visaient à appuyer les sciences, la technologie et l’innovation.

« Au Canada, la récession économique semble derrière nous. Il est maintenant l’heure d’investir dans les laboratoires de recherche ultramodernes, les bibliothèques et les centres d’apprentissage de manière à créer, dès maintenant et pour l’avenir, des emplois durables hautement spécialisés et bien rémunérés », a déclaré le député Bernard Généreux.
Dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, le gouvernement du Canada a instauré le Programme d’infrastructure du savoir, une mesure de relance économique de deux milliards de dollars, afin d’appuyer des projets de réfection et de modernisation d’installations de recherche et d’enseignement dans les universités, les collèges et les cégeps du Canada. Le Programme contribue à redresser l’économie et à créer des emplois, tout en procurant l’infrastructure technologique de pointe dont les établissements canadiens ont besoin pour demeurer au premier plan des progrès scientifiques et assurer une croissance économique pour l’avenir.


Pour en savoir plus sur le Programme d’infrastructure du savoir, veuillez consulter le site Web du Programme d’infrastructure du savoir (www.ic.gc.ca/infrastructure-savoir).
Pour obtenir plus de renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, veuillez consulter le site Web du Plan d’action (www.actionplan.gc.ca).

Source: Karine Pelletier

Quitter la version mobile