OTTAWA, le 22 mars /CNW/ – Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) annonçaient aujourd’hui que l’entreprise Exceldor du Québec a été retenue suite à un appel d’offres invitant les intéressés à fournir des produits de poulet congelé à la Banque d’aliments d’Ottawa en 2011 via le programme de dons d’aliments Défi Poulet des PPC.
Dans le cadre de leur nouveau programme de responsabilité sociale de l’entreprise intitulé Sous notre aile lancé en 2009, les PPC ont, en partenariat avec la Banque d’aliments d’Ottawa, mis en œuvre un projet pilote associé à Défi Poulet en 2010. En vertu de ce projet pilote, les PPC ont acheté des produits de poulet auprès de transformateurs via un processus de soumission géré trimestriellement par les PPC, et remis le produit à la Banque d’aliments d’Ottawa. Durant la période d’avril à novembre 2010, des produits de poulet totalisant 50 000 $ ont été expédiés à la Banque d’aliments d’Ottawa. Le succès de ce projet pilote a donné lieu au plein déroulement du programme Défi Poulet avec notre nouveau partenaire pour l’année 2011, l’entreprise Exceldor.
Depuis 2007, les PPC sont fiers partenaires et supporteurs de la Banque d’aliments d’Ottawa. Chaque année, les recettes provenant du Super barbecue de poulet canadien sont ajoutées aux dons du personnel des PPC et versées en appui à la mission de la Banque d’aliments d’Ottawa. Toujours depuis 2007, nous avons contribué un montant de près de 87 400 $.
« Nous sommes fiers de contribuer à un organisme caritatif de ce calibre et de redonner à la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons depuis plus de 30 ans » de dire David Fuller, président des PPC.
De plus, le programme Sous notre aile, inclut des dons via la feuille de paye des employés des PPC qui devraient totaliser plus de 2 500 $ en 2011. Également, la Sunrise Farms de la C.-B. a également fait don d’environ 600 poitrines de poulet congelées farcies à la Banque d’aliments d’Ottawa plus tôt ce mois-ci.
La Banque d’aliments d’Ottawa a pour mission de « recevoir et de distribuer des aliments à ses agences membres qui desservent les gens dans le besoin de la région d’Ottawa. » Tous les mois, la Banque d’aliments d’Ottawa distribue des provisions à 43 000 personnes dans le besoin dont 37 % sont des enfants, et contribue à 145 programmes d’alimentation dans la région de la Capitale nationale.
« Notre partenariat avec les PPC aide considérablement la Banque d’aliments d’Ottawa à ajouter les protéines du poulet au régime qu’elle offre à ses bénéficiaires », de dire Peter Tilley, directeur exécutif de l’organisme. « Le programme de dons d’aliments Défi Poulet est un autre moyen qu’utilisent les PPC pour venir en aide à ceux et celles de la communauté qui se trouvent dans le besoin et nous en sommes très reconnaissants.»
Les Producteurs de poulet du Canada sont responsables de la production de poulet vendu à l’échelle commerciale au Canada. Nous représentons 2 800 producteurs et veillons à ce que le poulet soit délicieux, produit de façon sécuritaire et conformément aux normes les plus élevées.
Source: Marty Bret