Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Solidaire de notre planète

QUÉBEC, le 21 avril 2011 /CNW Telbec/ – À l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, invite la population québécoise à souligner cette journée par l’adoption de comportements respectueux de l’environnement.

« Aux quatre coins du Québec, on s’active pour cette manifestation environnementale, la plus importante du genre à l’échelle mondiale, par diverses activités de sensibilisation. Cette journée nous rappelle que la santé de notre planète est importante, et que nous devons assumer pleinement les responsabilités qui nous incombent à cet égard », a déclaré le ministre Arcand.

« Au quotidien, dans nos activités professionnelles ou personnelles, nous détenons tous un grand pouvoir : celui de poser des gestes plus responsables. Nous pouvons acheter localement, utiliser les transports collectifs, économiser l’eau et l’énergie, consommer moins, autrement et mieux. À l’occasion du Jour de la Terre, j’invite tous les Québécois à être solidaires de notre planète et à poser l’un de ces gestes verts. Parce que c’est en multipliant chacun de ces gestes qu’ensemble, nous obtiendrons de grands résultats », a ajouté le ministre.

Dans le cadre des célébrations entourant le Jour de la Terre, le personnel des ministères et organismes a également souligné la Journée de l’environnement dans l’administration publique. C’est sur le thème Pour une gestion responsable de nos matières résiduelles que s’est tenue la journée, le mercredi 20 avril dernier. Pour les employés de l’État, cet événement a donné lieu à une grande réflexion sur les habitudes de consommation au travail.

Source: Sarah Shirley

Quitter la version mobile