Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

FAC offre du financement aux organismes communautaires ruraux partout au Canada

Regina, Saskatchewan, le 16 mai 2011 – Financement agricole Canada (FAC) accepte, à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 20 juin, les demandes au titre de son fonds AgriEsprit. Nous encourageons les œuvres de bienfaisance et les organismes sans but lucratif qui souhaitent recevoir du financement cette année à consulter les critères d’admission et à présenter une demande en ligne sur le site www.agriesprit.ca. Au total, FAC versera un million de dollars aux organismes communautaires ruraux pour financer des projets d’immobilisations.

« Le fonds AgriEsprit cherche à mettre en valeur les communautés rurales », précise Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation à FAC. « Depuis 2004, le fonds AgriEsprit a permis d’appuyer 480 projets d’immobilisations communautaires pour un total de 4,5 millions de dollars. »

Chaque année, FAC accorde entre 5 000 et 25 000 $ à des organismes communautaires ruraux pour le financement d’améliorations communautaires comme du matériel pour les services d’urgence, des terrains de jeux, des centres de loisirs et des maisons de santé dans des agglomérations qui comptent moins de 100 000 habitants.

Pour recevoir des fonds, les projets doivent répondre à des critères précis et être terminés d’ici décembre 2013. FAC dévoilera les projets sélectionnés en décembre 2011.

En 2010, 919 demandes ont été soumises au fonds AgriEsprit et un million de dollars a été remis à 104 organismes communautaires ruraux – une indication claire que la population canadienne rurale est enthousiaste quant à l’idée d’améliorer ses collectivités.

« FAC est fière d’appuyer des projets dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés », poursuit Mme Garrett. « Le bénévolat est une valeur bien ancrée dans les collectivités rurales canadiennes. Le fonds AgriEsprit nous donne la possibilité de faire un geste significatif. »

À titre de membre du Programme des entreprises généreuses d’Imagine Canada, FAC verse plus de 1 p. 100 de ses bénéfices à des œuvres de bienfaisance et à des organismes sans but lucratif.

En tant que principal prêteur agricole au Canada, FAC œuvre pour l’avenir de l’agroindutrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 20 milliards de dollars et vient de connaître une dix-septième année consécutive de croissance de son portefeuille. FAC est solide et stable et est au service l’industrie peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionnés d’agriculture, ses employés ont à cœur la réussite de leurs clients et de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca.

Source: Eva Larouche

Quitter la version mobile