Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Don de 23 712 $ de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec à la Fondation CHU Sainte-Justine

LONGUEUIL, QC, le 17 mai /CNW Telbec/ – Pour une sixième année, la Fédération des producteurs acéricoles a poursuivi deux traditions qui lui tiennent à cœur. La première est la création d’une conserve de Noël, issue d’un concours de dessin destiné aux enfants de 7 à 12 ans. Cette conserve, mise en marché par les Sucreries Beaurivage, était distribuée dans les supermarchés IGA et IGA extra du Québec. La deuxième est la remise d’un don à la Fondation CHU Sainte?Justine correspondant à 1 $ par conserve vendue. C’est ainsi que les producteurs acéricoles remettent aujourd’hui une somme de 23 712 $ à la Fondation, environ 8 000 $ de plus que l’an dernier.

« La santé des enfants est très importante pour nous et c’est pourquoi notre don annuel à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine nous tient à cœur. Ce don contribue à la recherche et à l’amélioration des soins aux enfants. Les producteurs remercient ceux et celles qui ont contribué à ce don en faisant l’achat d’une conserve de sirop d’érable », a tenu à souligner le président de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, M. Serge Beaulieu.

«Nous sommes particulièrement touchés de constater que, année après année depuis maintenant six ans, les producteurs acéricoles récidivent avec ce projet original. Grâce à leur engagement envers les enfants de Sainte-Justine et à leur générosité, c’est plus de 120 000 $ que nous avons pu remettre au CHU Sainte-Justine pour répondre à ses besoins prioritaires », a déclaré Isabelle Levesque, Conseillère principale, Campagnes grand public et commandites à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Une illustration du concours de dessin 2009 « Dessine-moi la fête de Noël à l’érablière avec Siropcool »

La conserve de Noël était illustrée du dessin de Rébécca Roy, de Tring-Jonction, dans la région Chaudière-Appalaches, grande gagnante du concours de dessin 2009 de la Fédération, dont le thème était « Dessine-moi la fête de Noël à l’érablière avec Siropcool ». Elle a remporté une semaine dans un camp de vacances à l’été 2010 en compagnie d’une amie.

Le nom du gagnant du concours de dessin de 2010 sera annoncé prochainement.

À propos de la FPAQ

Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pour mission de défendre et de développer les intérêts économiques, sociaux et moraux des 7 400 entreprises acéricoles du Québec. Elle représente des hommes et des femmes qui travaillent ensemble, en privilégiant la mise en marché collective de leur produit. Grâce à la qualité de leur travail, le Québec assure aujourd’hui près de 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.

Source: Johannie Coiteux

Quitter la version mobile