Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

“La FAQ est en train de tuer les petites fermes ” selon le député de Kamouraska-Témiscouata

Saint-Pascal, vendredi 10 juin 2011 – Le député de Kamouraska-Témiscouata et porte-parole de l’opposition officielle en matière de recherche, de technologie et d’innovation M. André Simard, a pris part à la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles lors du mandat de surveillance envers la Financière agricole du Québec (FAQ).

« J’ai pris part avec grand intérêt à cet exercice de reddition de compte important. C’est un dossier majeur pour le Kamouraska-Témiscouata et je vais continuer à défendre notre agriculture. Le monde agricole et particulièrement les productions porcines, ovines, bovines et céréalières de notre région sont en péril. Il vit une grave crise dont l’avenir est plus qu’incertain» de mentionner André Simard.

« La FAQ est en train de tuer les petites fermes avec l’application des mesures de resserrement. Pourquoi prive-t-elle les petites fermes des compensations financières promises il y a six mois, par le ministre de l’Agriculture de l’époque?» de questionner le député.

«Il est primordial que le gouvernement libéral et la FAQ réajustent le tir dans ce dossier. Ça presse! Ils laissent disparaître des milliers de fermes sans broncher. Ils doivent se réveiller au plus vite et arrêter de banaliser le malheur de nos agriculteurs» a poursuivi le député de Kamouraska-Témiscouata.

« Je ne suis pas étonné qu’aujourd’hui même à leur assemblée annuelle, la Fédération des producteurs de porcs du Québec ait passé une résolution demandant la démission du président directeur général de la Financière agricole du Québec M. Jacques Brindamour pour ses propos tenus lors de la Commission » de conclure André Simard.


Source et informations : Yvonne Tremblay |

Quitter la version mobile