Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

La saison 2011 des fraises de l’Ile d’Orléans commence officiellement

Île d’Orléans, le 17 juin 2011 – Les premières fraises 2011 de l’île d’Orléans seront récoltées
et vendues en kiosques et au marché tôt demain matin! Cette année, pour être les premiers à déguster ce délicieux petit fruit rouge de l’Île d’Orléans (et tous les autres produits qui suivront!), ne manquez pas de vous inscrire à l’Alerte récoltes Savoir-faire Île d’Orléans!

Tout au long de la saison, l’Alerte récoltes annoncera, en primeur à ses abonnés, le début des récoltes et les points de vente où seront disponibles les premiers arrivages de chaque fruit et légume orléanais! Lancée l’an dernier, l’Alerte récoltes est envoyée par courriel à toutes les personnes inscrites à cette nouvelle fonctionnalité qui encourage l’achat local et les 15 producteurs et transformateurs membres de Savoir-Faire Île d’Orléans.

Il s’agit d’une façon simple de manger local et santé en suivant l’évolution des récoltes certifiées de l’Île d’Orléans. Les Alertes récoltes précisent où effectuer l’autocueillette, dans quels kiosques à la ferme, marchés publics et épiceries se procurer les produits certifiés de l’Île d’Orléans. Avec l’Alerte récoltes Savoir-faire île d’Orléans, plus question de manquer l’arrivée de votre produit préféré!

Du nouveau cette année, les consommateurs peuvent aussi ajouter le profil Facebook de Savoir-faire Île d’Orléans à leurs favoris pour avoir des nouvelles et poser des questions sur les productions certifiées de l’Île d’Orléans.

Chaque année, plusieurs variétés de fruits et légumes sont cultivées sur les sols fertiles de l’Île d’Orléans, berceau de l’agriculture en Nouvelle-France. Savoir-faire Île d’Orléans est une marque de certification qui garantit la provenance des produits agricoles et agroalimentaires, que les consommateurs peuvent se procurer tout au long de l’année.

Les consommateurs peuvent s’inscrire gratuitement à l’Alerte récoltes à partir du site internet de la marque de certification: www.savoirfaire.iledorleans.com


Source : Sylvie Demers, Coordonnatrice marketing

Quitter la version mobile