SAINTE-ANNE-DES-PLAINES, QC, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ – Les fraises du Québec sont bel et bien arrivées et en quantité abondante ! Le plus gros producteur de fraises au Canada, FraiseBec, souhaite informer la population que les fraises du Québec sont à leur apogée et se retrouvent en quantité importante chez les marchands.
D’ailleurs, la plupart des producteurs de fraises du Québec ont un début de saison des plus riches « Nous rappelons à la population que manger des fraises, c’est non seulement bon au goût mais aussi bénéfique pour la santé », a déclaré Madame Isabelle Charbonneau de FraiseBec.
Par ailleurs, la copropriétaire et porte-parole de l’entreprise a apporté des précisions suite à un article publié dans un grand quotidien et qui pouvait porter à confusion.
« Certains producteurs, qui sont minoritaires, ont peut être eu de la difficulté avec leurs récoltes présentement mais ce n’est pas du tout le cas de la majorité des producteurs de fraises. Nous avons des fraises en masse jusqu’en octobre et il faut en profiter ! », a conclu Isabelle Charbonneau.
Rappelons que l’entreprise FraiseBec est le plus grand producteur de fraises au Canada avec plus de 50 hectares de culture de fraises et emploie plus de 300 travailleurs pendant la haute saison.
Source: Isabelle Charbonneau