Montréal, le 29 juin 2011 – La semaine dernière avait lieu à Toronto le Gala des prix du leadership organisé par l’Association de l’emballage (PAC). Ce concours qui vise à reconnaître et à célébrer les réalisations exceptionnelles en matière d’emballages a permis à Aliments Ultima de se distinguer à 5 reprises parmi plus de 200 dossiers de candidature.
L’Association de l’emballage est la voix de l’industrie de l’emballage depuis 1950 et regroupe plus de 375 entreprises et plus de 1000 membres associés qui représentent plus de 75% des entreprises les plus reconnus dans l’industrie « Ces prix couronnent les efforts que nous déployons chez Aliments Ultima à créer des produits qui soient à la fois bons et beaux » a déclaré Diane Jubinville, directrice des relations publiques et consommateurs chez Aliments Ultima.
« Pour nous, l’amélioration continue et l’innovation sont des principes qui guident nos façons de faire depuis maintenant 40 ans. Et chaque produit que nous fabriquons a toujours deux composantes : le contenu et le contenant. Et quand l’on sait que les consommateurs goûtent d’abord avec les yeux, l’emballage doit répondre aux mêmes critères d’excellence et de qualité que ce qu’il contient.» A-t-elle ajouté.
Aliments Ultima et ses fournisseurs Bemis et Bo-Branding ont récolté un prix argent pour la modification visuelle de ses emballages Yoplait Minigo; un prix or avec son fournisseur Forthought Design Inc. pour la modification du design de ses formats 650 g de la gamme Yoplait Source dont l’emballage, à la forme novatrice, occupe 17 % de moins d’espace sur les tablettes des supermarchés que la forme ronde habituelle, un gain qui répond aux efforts de l’entreprise à concevoir des emballages plus verts; un prix or pour les pochettes de 2 kilos de Yoplait Source et Yoplait Crémeux qui ont également emporté la faveur des consommateurs. Ces derniers ont en effet décerné à ces emballages novateurs le prix du public tant pour leur design que pour leur format travaillés de concert avec Forthought Design Inc et Excel-PAc. Enfin Aliments Ultima a reçu le prix le plus convoité de la soirée : le prix du leadership PAC «Leader Among Leaders». Ce prix souligne les mérites combinés de l’aspect technique, du design graphique et de la durabilité des emballages présentés.
Remis pour la deuxième fois de son histoire, ce prix avait été précédemment remporté par Molson.
Source: Martine Venne
Conseillère CASACOM