Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Les québécois sont bien meilleurs… au goût!

MONTRÉAL, le 13 juill. 2011 /CNW Telbec/ – Pour une deuxième année consécutive, l’Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ) nous met l’eau à la bouche avec sa campagne Les québécois sont bien meilleurs… au goût! Tout au long de la belle saison, l’AJMQ nous invite à déguster les fruits et légumes d’ici et à découvrir les producteurs maraîchers de la province. Pour une 4e année consécutive, Isabelle Huot, docteure en nutrition, réitère son appui à la cause en agissant à titre de porte-parole de la campagne 2011.

« Notre principal objectif demeure le même, c’est-à-dire de sensibiliser les gens quant à l’importance et la valeur ajoutée d’acheter et de consommer les fruits et légumes du Québec » affirme Isabelle Huot. « Nous voulons encourager une saine relation entre tous les acteurs de cette industrie, communiquer la passion et les efforts qui animent les producteurs maraîchers, rappeler l’abondance et la qualité supérieure des récoltes d’ici et valoriser ce secteur économique. Cela, dans un contexte où les gens sont de plus en plus critiques face à leur alimentation et surtout, conscients qu’il est grandement préférable qu’un produit ne fasse pas le tour de la planète avant d’atterrir dans notre assiette. Manger les fruits et légumes du Québec, c’est donc un choix responsable pour soi mais aussi pour l’environnement » poursuit-elle.

Du nouveau en 2011

À la campagne imprimée et web s’ajoutent cette année de nouvelles promotions et partenariats :

•D’abord, le magazine Ricardo propose dans ses menus à la carte de succulentes recettes qui mettent en vedettes les fruits et légumes québécois de la saison. Retrouvez l’icône mangezQUEBEC.com au bas de celles-ci dans le magazine.

•Un second concours intitulé Les québécois sont bien meilleurs… au goût! est aussi à l’agenda du 1er août au 2 septembre sur les ondes de Radio-Canada. Présenté dans le cadre de l’émission Ricardo, nous inviterons les téléspectateurs à noter l’indice divulgué en onde et à s’inscrire sur le site radio-canada.ca/ricardo pour tenter leur chance de gagner 5 000 $ en argent comptant !

•Pour le plus grand plaisir des amateurs de fruits et légumes, l’AJMQ initie cette année le grand concours Les québécois sont bien meilleurs… dans votre fruiterie!. En partenariat avec plusieurs fruiteries de la province dont la liste est disponible sur mangezQUEBEC.com, ce concours fera un heureux gagnant à qui l’on remettra 1000 $ en bons d’épicerie, échangeables à la fruiterie lui ayant remis son code de participation. Depuis le 15 juin, et jusqu’au 23 septembre prochain, il suffit d’enregistrer ce code de participation sur le site mangezquebec.com pour s’inscrire.
MANGEZQUEBEC.COM : une vitrine unique sur un milieu plein de vie!

Ce site branché et animé est une source inestimable d’informations utiles pour ceux et celles qui veulent tout savoir sur les produits maraîchers du Québec. Recettes, astuces, nouveaux arrivages, capsules-vidéos, nouvelles : les producteurs d’ici ouvrent grand leurs portes et dévoilent fièrement tous les secrets de leur art. Retrouvez-nous aussi sur la page Facebook de la campagne et participez à la discussion : Les québécois sont bien meilleurs… au goût!.

L’Association des jardiniers maraîchers du Québec est un regroupement de gens d’affaires qui compte plus de 400 membres recrutés sur une base volontaire, dont 300 producteurs maraîchers et une centaine de membres affiliés. Elle représente 80 % de l’exploitation agricole du secteur maraîcher du Québec, favorise le développement du secteur horticole québécois et veille à la promotion des produits maraîchers au Québec et sur les marchés extérieurs. L’AJMQ gère également deux marchés; La Place des producteurs, un marché de gros pour les producteurs et le Marché des jardiniers, un marché de détail situé à La Prairie.

Parce que… les québécois sont bien meilleurs!

Source: Martine Provencher

Quitter la version mobile