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Le gouvernement du Canada stimule les occasions de marketing international à Expo Québec

QUEBEC, QUEBEC–(Marketwire – 17 août 2011) – Le gouvernement du Canada contribue à accroître les ventes internationales de produits agricoles canadiens en investissant dans Expo Québec. Au nom du ministre de l’Agriculture Gerry Ritz, Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, a annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 150 000 $ pour cet événement qui rassemble des acheteurs internationaux au Canada pour leur faire connaître la qualité et la diversité des produits agroalimentaires canadiens.

“Notre gouvernement soutient Expo Québec et l’agriculture québécoise avec fierté. L’agriculture du Québec et le commerce des produits qui en sont issus, sont l’un des principaux moteurs de son économie, a expliqué M. Gourde. Notre gouvernement s’investit sans relâche pour ouvrir de nouveaux marchés et accroître le revenu de nos agriculteurs.”

Les fonds qu’investit le gouvernement du Canada dans le Rendez-vous laitier d’Expo Québec serviront à mettre en valeur le matériel génétique de nos bovins laitiers de calibre mondial. Par ailleurs, en appuyant les Innovations savoureuses, le gouvernement mettra en lumière un éventail de produits agricoles canadiens de différentes provinces, de même que les avancées réalisées aux quatre coins du pays dans les centres de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

La stratégie de développement international d’Expo Québec, qui comprend la création d’un centre d’affaires, joue un rôle important pour stimuler la croissance du marché du matériel génétique du bovin de boucherie et du bovin laitier. Au cours des trois dernières années, grâce à la mise sur pied de ce centre d’affaires, Expo Québec a permis la signature d’ententes commerciales représentant plusieurs millions de dollars et l’exportation de milliers de bovins laitiers vers d’autres pays.

“Depuis de nombreuses années, Agriculture et Agroalimentaire Canada contribue de manière significative à notre développement en supportant nos initiatives vouées à la promotion et à la valorisation des produits agricoles et alimentaires canadiens sur les marchés extérieurs”, souligne Mark Sparrow, directeur général d’ExpoCité. “Nous sommes fiers que la plus importante foire agricole au Québec soit reconnue et encouragée par le gouvernement du Canada et en remercions sincèrement le ministre et son équipe”, conclut-il.

Cet investissement provient du programme Agri-marketing de Cultivons l’avenir, une initiative de 88 millions de dollars qui aide les associations du secteur à mettre en oeuvre des stratégies internationales à long terme comprenant des activités comme le développement des marchés internationaux, la défense des intérêts commerciaux de chaque industrie, la promotion de l’image de marque et la sensibilisation des consommateurs.

Le gouvernement du Canada a également créé la stratégie de la marque Canada pour aider le secteur canadien de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du poisson et des fruits de mer à se distinguer de ses principaux concurrents sur les marchés internationaux. La marque Canada est conçue pour amener les acheteurs étrangers à percevoir les produits canadiens comme synonymes de qualité, d’engagement et de fiabilité, notions associées à la propreté des terres et de l’eau qui fait la renommée du Canada.

Les outils et les produits promotionnels, dont le logo stylisé de la feuille d’érable, sont offerts aux membres enregistrés de la marque Canada, y compris Expo Québec, dans le but d’aider ces derniers à élaborer des stratégies de commercialisation et des activités adaptées à leur propre situation.

Pour en savoir davantage sur le programme Agri-marketing ou sur la stratégie Image internationale de la marque Canada, visitez le www.agr.gc.ca/agri-marketing ou le www.marquecanadabrand.agr.gc.ca.

Source: Margaux Stastny

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