QUÉBEC, le 19 août 2011 /CNW Telbec/ – Aliments du Québec renouvelle son image avec le lancement aujourd’hui de son nouveau site Web (www.alimentsduquebec.com). Plus vivante et conviviale, cette nouvelle vitrine se tourne résolument vers les consommateurs, leur facilitant encore plus la navigation et l’accès à l’information.
« Les efforts investis par Aliments du Québec au cours des dernières années afin de promouvoir les produits québécois continuent de porter fruit. À preuve, le nouveau site Web de l’organisme permettra aux consommateurs de découvrir et de reconnaître encore plus facilement les quelque 13 000 aliments certifiés produits ou transformés au Québec. Nous sommes fiers de soutenir ce partenaire qui joue un rôle stratégique dans le développement et le rayonnement de l’industrie bioalimentaire d’ici », a déclaré le ministre Corbeil.
Les recherches de renseignements se feront en quelques clics. Ainsi, la section Produits certifiés présentera tous les produits certifiés Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec et l’on pourra trouver les coordonnées des entreprises par région administrative dans le Répertoire des membres. De plus, chaque entreprise pourra, si elle le désire, bonifier sa présentation par une courte description, une photographie ainsi qu’un lien menant à son site Web.
Chaque mois, les nouvelles sections Entreprise vedette et Produits à découvrir mettront en valeur une entreprise membre ainsi qu’un produit qui se démarque dans le domaine de l’agroalimentaire, que ce soit localement ou internationalement.
« Avec cette refonte de notre site Web, nous souhaitons stimuler encore davantage l’intérêt des consommateurs pour les aliments du Québec et les aliments préparés au Québec qu’offrent nos producteurs et nos transformateurs, souligne le président du conseil d’administration d’Aliments du Québec, Florent Gravel. Les nouvelles sections et fonctionnalités rendent notre site plus complet tout en simplifiant la navigation, ce qui permet à l’utilisateur de profiter pleinement de la grande quantité de renseignements qu’on y trouve. »
« Le nouveau site WEB annoncé aujourd’hui aura, j’en suis certaine, l’effet d’un levier dans la campagne dont je suis la porte-parole. Pour faire le bon choix, il faut bien s’informer, et c’est ce que permettra cette vitrine en faisant découvrir facilement et rapidement aux consommateurs des aliments diversifiés et de qualité produits et préparés par des entreprises d’ici. Consultez fréquemment le site d’Aliments du Québec! Vous y ferez de belles et intéressantes découvertes qui vous aideront, dans vos achats quotidiens, à privilégier les aliments d’ici », a souligné Mme Chantal Fontaine, porte-parole de la campagne « Aliments du Québec : Toujours le bon choix! ».
Depuis sa création en 1996, Aliments du Québec contribue par ses activités d’identification, de promotion et de sensibilisation à l’augmentation des parts de marché des produits agroalimentaires québécois. Cet organisme géré par le Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois est dépositaire de l’unique label axé sur l’origine des produits du Québec. Au cours des dernières années, il a connu un développement remarquable que révèlent tant le nombre de produits certifiés que sa notoriété auprès de la population. Au 29 juillet dernier, Aliments du Québec comptait 615 membres et certifiait 13 000 produits, ce qui en fait l’une des importantes forces stratégiques de l’industrie.
Source: Caroline Geoffrion