Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

« pouces verts » grâce à un jeu virtuel

SAINT-HYACINTHE, QC, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ – HortiCompétences invite les jeunes de 13 ans et plus à transformer virtuellement leurs lieux favoris au coloreledecor.ca. Ce jeu, tout à fait ludique, permet aux visiteurs de s’amuser, créer et voter pour les créations les plus originales.

P
articiper et courir la chance de gagner un iPad 2

Du 15 septembre au 11 novembre 2011, en relevant le défi de créer des décors colorés avec les outils proposés au coloreledecor.ca, les participants courront la chance de gagner un iPad 2 d’une valeur de 519 $ CA. Toutes les créations pourront être appréciées par les visiteurs et, celle qui sera la plus populaire le 11 novembre 2011 à 16 heures, désignera le gagnant. Que les gens s’y connaissent ou non en matière d’horticulture ornementale importe peu, puisque leur travail sera jugé d’après la créativité dont ils auront fait preuve et non la qualité du résultat. Les créations seront affichées sur le site Internet de coloreledecor.ca, à la section « Galerie », et un lien vers celles-ci apparaîtra sur le fil d’actualité et la page personnelle Facebook des participants. Ces derniers pourront d’ailleurs demander à leurs amis d’aller voter pour leur création, au coloreledecor.ca, en cliquant sur le bouton « J’aime ».

« Rejoindre les jeunes là où ils sont et les sensibiliser à l’horticulture ornementale a été la base du développement de ce projet » explique Martine Matteau, directrice d’HortiCompétences. Il nous importe de créer des liens avec les jeunes et de pouvoir éveiller en eux des affinités potentielles avec les métiers et les carrières en horticulture ornementale. »

HortiCompétences est le comité sectoriel de main-d’oeuvre en horticulture ornementale – commercialisation et services. HortiCompétences travaille entre autres à l’amélioration de la gestion des ressources humaines dans les entreprises horticoles, à la formation et au développement des compétences des travailleurs du secteur ainsi qu’à la promotion des métiers et programmes d’études auprès des jeunes et des personnes en réorientation de carrière.


Renseignements:
Catherine Lamothe

Quitter la version mobile