Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Deere & Company investit de nouveau en Russie

MOLINE, IL, le 7 nov. 2011 /CNW/ – Deere & Company a annoncé aujourd’hui son intention d’investir environ 32 millions $ afin d’accroître sa capacité de production à Orenburg, en Russie. Deere a en effet acquis une nouvelle usine dans la région en vue de la rénover et d’y transférer ses activités actuelles.

« Nous croyons que la Russie continuera de bénéficier des tendances démographiques et macroéconomiques qui nécessitent une production alimentaire accrue tirée de l’agriculture mondiale », affirme Mark von Pentz, président de la division Agricultural & Turf de John Deere. « La Russie a le potentiel agronomique de devenir un grenier pan-eurasien. »

L’investissement qui a été annoncé aujourd’hui contribuera à accroître de 600 pour cent l’espace manufacturier disponible pour John Deere à Orenburg, ce qui permettra de localiser des procédés de fabrication supplémentaires et d’offrir un plus grand éventail de produits pour le matériel de semis, de travail du sol et d’application. Au lieu de ses quatre modèles offerts actuellement, Deere en proposera désormais quinze.

« Orenburg est un emplacement idéal en raison de sa proximité avec les clients qui font la culture des petites céréales », explique pour sa part Eric Hansotia, vice-président du secteur mondial des soins des récoltes de John Deere. « Par ailleurs, Orenburg fournit un excellent accès à des ouvriers qualifiés et à un système d’éducation solide. »

Deere assemble actuellement du matériel de semis à son usine d’Orenburg. Ce projet d’agrandissement est soutenu par les gouvernements local et régional à Orenburg comme moyen de poursuivre le développement agricole et économique dans la région.

L’investissement direct de Deere à Orenburg entraînera le placement de ses activités de fabrication, de peinture et d’assemblage. En y incluant les 32 millions $ en dépenses d’équipement de Deere, le projet représenterait des investissements d’environ 50 millions $ au total pour la région lorsqu’on tient compte des améliorations apportées à la chaîne d’approvisionnement locale et des autres coûts.

« En élargissant sa capacité de fabrication en Russie, John Deere renforce son appui aux fournisseurs et aux clients et met davantage l’accent sur les marchés importants en Russie et dans la CEI », ajoute M. von Pentz.

Plus tôt cette année, Deere a annoncé qu’elle allait doubler la superficie manufacturière de son usine de production à Domodedovo, près de Moscou, et implanter sa propre entreprise de location en Russie pour la vente d’équipement agricole, forestier et de construction.

Deere est le plus grand fabricant mondial d’équipement agricole et en est maintenant à sa 175e année d’existence, exerçant des activités en Russie depuis plus d’un siècle. John Deere a ouvert son usine de production à Orenburg en 2005 en raison de son emplacement stratégique pour les marchés en Russie et de sa proximité avec les marchés de la région voisine du Kazakhstan.

Aujourd’hui, John Deere Orenburg produit une vaste gamme d’équipement de semis. Ce plus récent investissement permettra à l’entreprise d’élargir ses soins des récoltes pour les clients locaux en y ajoutant des rotoculteurs, des cultivateurs lourds, des semoirs fermés avec ou sans labour, des pulvérisateurs tractés à grand débit, des défonceuses et autres modèles.

Deere & Company (NYSE : DE) est un important fournisseur mondial de produits et services de pointe qui se consacre au succès de ses clients dont le travail est lié à la terre – ceux qui cultivent, récoltent, transforment, enrichissent et construisent sur la terre pour subvenir à la demande mondiale grandissante en nourriture, carburant, logement et infrastructure. Depuis 1837, John Deere livre des produits novateurs de première qualité construits selon une tradition d’intégrité. Pour en savoir plus, visitez John Deere à son site Web mondial au www.JohnDeere.com ou en Russie au www.JohnDeere.ru.

Renseignements :
Russie, Andrei Rogov, directeur des relations avec le gouvernement, Deere & Company

Quitter la version mobile