Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Deux diplômées de l’ITA récompensées par la Fondation Audrey-Lehoux

La Pocatière, le 6 décembre 2011. – Mmes Marily Cyr et Marilyne Beaupré, toutes deux diplômées du programme de technologie des productions animales de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière ont été récompensées à la 12e Soirée de reconnaissance de la Fondation Audrey-Lehoux, qui se tenait à Saint-Elzéar le 29 octobre dernier, en raison de leur dossier scolaire et de leur engagement sur le plan social, culturel et sportif.

Originaire de Saint-Elzéar, Marily Cyr a obtenu les grands honneurs de la soirée en recevant la bourse d’excellence « Grand mérite Agri-Marché » d’une valeur de 1 500 dollars. La jeune femme s’est distinguée des autres candidats grâce à ses résultats scolaires, à sa participation active à diverses activités du milieu agricole et à son rayonnement au sein de l’équipe des Gauloises de volleyball collégial féminin AA.

Quant à Marilyne Beaupré, de Saint-Charles-de-Bellechasse, elle s’est vu décerner la bourse « Implication – Expo du Bassin de la Chaudière » de 750 dollars. Son dynamisme et son engagement au sein de plusieurs organisations de son milieu lui ont valu d’être choisie pour l’attribution de cette bourse.

Au total, ce sont 27 bourses, totalisant 11 000 dollars, qui ont été remises à autant de jeunes afin de souligner la réussite de leurs études en agriculture et leurs diverses contributions.

Rappelons que la Fondation Audrey-Lehoux a été instituée à la mémoire d’Audrey Lehoux. Cette jeune femme de Saint-Elzéar était très engagée dans les activités de son groupe de jeunes ruraux et elle étudiait à l’ITA, campus de La Pocatière au moment de son décès en 1999.

L’ITA est fier d’avoir contribué à la formation de jeunes de cette envergure!

Pour en savoir plus sur les programmes d’études et les services aux entreprises offerts par l’ITA, consultez le site Internet www.ita.qc.ca.

Annie Mercier

Quitter la version mobile