Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Modifications à la couverture d’assurance en ASRA pour les secteurs du veau d’embouche et de l’agneau

LÉVIS, QC, le 13 déc. 2011 /CNW Telbec/ – Le conseil d’administration de La Financière agricole du Québec a adopté, lors d’une rencontre qui s’est tenue hier, des modifications relativement à la couverture d’assurance pour le Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA) pour les producteurs assurés dans les productions veaux d’embouche et agneaux.

Ainsi, à compter de 2012 la couverture d’assurance pour ces productions sera établie à 25 % sur le veau ou l’agneau et à 75 % sur les kilogrammes de veau ou d’agneau vendu. Cette modification fait suite à des discussions avec les fédérations spécialisées concernées et répond à leurs préoccupations quant à la mise en marché. De plus, cette modification respecte la volonté de La Financière agricole de maintenir la couverture d’assurance sur les descendants et non sur les femelles reproductrices. N’ayant pas d’impact significatif sur l’ensemble des compensations versées en ASRA, cette modification permettra toutefois de mieux tenir compte des spécificités des entreprises dans chacune de ces productions.

Par cette annonce, La Financière agricole démontre son engagement à travailler de concert avec les fédérations à trouver des solutions concrètes pour aider les producteurs agricoles à toujours mieux s’adapter aux réalités des marchés.

Avec un encours de prêts qui atteint 4,4 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s’élèvent à plus de 4,7 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d’assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui œuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l’ensemble du territoire québécois.


Source : La Financière agricole du Québec
Information : Mélanie Fiset
418 834-6866, poste 6546

Quitter la version mobile