Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Aide financière de 107 025 dollars à l’entreprise Fruit d’Or inc.

Villeroy (Québec), le 8 juin 2012 – Le ministre de l’Industrie et ministre d’État (Agriculture), M. Christian Paradis, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, annoncent l’attribution d’une aide financière totalisant 107 025 dollars à l’entreprise Fruit d’Or inc. Chef de file canadien en matière de transformation alimentaire, cette entreprise offre une gamme de produits issus de la canneberge et du bleuet, tels que des fruits séchés, des poudres de fruits, des jus et des concentrés, de même que des produits congelés.

« Je suis heureux de la mise en place par Fruit d’Or inc. d’un système reconnu et rigoureux de contrôle de la qualité et de la salubrité qui permettra à l’entreprise, qui est active dans plus de 35 pays, de démontrer à sa clientèle l’aspect sécuritaire de ses produits, a indiqué le ministre Paradis. De plus, l’investissement du gouvernement du Canada lui permettra de maintenir sa croissance et de contribuer au développement de ce secteur » a mentionné le ministre Paradis.

« Je me réjouis de cette aide financière qui fait ressortir toute l’importance qu’accorde Fruit d’Or à la qualité de ses produits; en ce sens, Fruit d’Or travaille continuellement à parfaire son expertise en vue de répondre aux besoins des consommateurs. C’est donc une excellente nouvelle non seulement pour l’entreprise centricoise, mais aussi pour toute la région du Centre-du-Québec », a déclaré M. Lessard.

« Grâce à ce soutien financier, Fruit d’Or en plus d’implanter un système de contrôle de la qualité et de la salubrité de ses produits, elle pourra réaliser une étude dont l’objectif est la validation de technologies novatrices au sein de l’entreprise. Cette contribution démontre, une fois de plus, la détermination du gouvernement d’appuyer l’industrie de la transformation alimentaire québécoise », a pour sa part ajouté M. Pierre Corbeil.

L’aide financière consentie à l’entreprise provient, d’une part, du Programme de soutien à la salubrité et à la qualité des aliments et, d’autre part, du Programme de soutien à l’innovation, financés en vertu de l’accord fédéral-provincial Cultivons l’avenir. Ces deux programmes sont liés à la Stratégie de soutien à la transformation alimentaire, mise en œuvre par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.


Margaux Stastny
Directrice des opérations
Cabinet du ministre d’État (Agriculture)

Quitter la version mobile