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Investissement pour stimuler les exportations d’aliments et de boissons

Ottawa (Ontario), le 15 juin 2012 – L'industrie canadienne des produits alimentaires et des boissons augmentera sa compétitivité sur les principaux marchés mondiaux avec l'aide du gouvernement du Canada. Le secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et député d'Oak Ridges —Markham, M. Paul Calandra, a annoncé aujourd'hui le versement de 765 000 $ à l'Association canadienne des exportateurs à l'alimentation (ACEA) pour mieux faire connaître les produits canadiens à d'importantes foires commerciales internationales.

« L'économie demeure la principale priorité de notre gouvernement, et l'industrie canadienne des produits alimentaires et des boissons joue un rôle important dans la création d'emplois et la conservation de la vigueur de notre économie, a déclaré le député Calandra. En aidant l'industrie à obtenir les outils et les ressources nécessaires pour stimuler les ventes sur les marchés internationaux, notre gouvernement œvre aux producteurs et aux sociétés du Canada des possibilités de croître et de prospérer. »

Grâce à cet investissement, l'ACEA organisera des missions commerciales avec ses membres vers les principales foires commerciales internationales, dont la Foire internationale de l'alimentation de Taipei, qui débutera le 27 juin, afin de présenter leurs produits à des milliers de nouveaux clients éventuels. Les foires commerciales apportent aux membres de l'industrie de précieuses possibilités de promouvoir la qualité des produits canadiens, leur salubrité et leurs avantages pour l'environnement; de créer de nouvelles relations internationales et de resserrer les liens commerciaux existants. L'ACEA étant un utilisateur autorisé de la marque Canada, des outils et des articles promotionnels lui sont fournis pour l'aider à appliquer des stratégies de mise en marché.

« L'Association canadienne des exportateurs à l'alimentation est très reconnaissante du soutien financier qu'elle a reçue du programme Agri-marketing. L'Association met à profit ce soutien pour offrir des programmes d'exportation aux petits et moyens fabricants d'aliments, de boissons et d'ingrédients alimentaires afin d'augmenter leur compétitivité sur le marché international, a déclaré Susan Powell, présidente de l'ACEA. Cette aide financière nous a permis d'accélérer nos efforts, et nous demeurons déterminés à ouvrir de nouveaux marchés à nos membres. »

L'industrie de la transformation des aliments et des boissons du Canada est le plus grand secteur manufacturier du pays en valeur de production et le plus grand employeur de ce secteur, car elle assure un emploi à 290 000 Canadiens. Les exportations d'aliments et de boissons transformés, vers quelque 190 pays, se sont chiffrées à 23,3 milliards de dollars en 2011, soit une hausse de 12 p. 100 par rapport à 2010.

L'aide annoncée aujourd'hui fait partie d'un investissement de 88 millions de dollars financé par l'intermédiaire du programme Agri-marketing de Cultivons l'avenir, une initiative qui aide le secteur à mettre en œuvre des stratégies internationales à long terme, comme des activités de développement des marchés internationaux, de défense des intérêts commerciaux d'une industrie à l'autre, de sensibilisation des consommateurs et de promotion de l'image de marque. L'ACEA est une association sectorielle sans but lucratif qui vise à augmenter les exportations et à mieux faire connaître les produits alimentaires, les boissons et les ingrédients canadiens sur les marchés internationaux.

Pour vous renseigner davantage sur le programme Agri-marketing ou sur la Stratégie internationale de la marque Canada, visitez : www.agr.gc.ca/agri-marketing ou www.marquecanadabrand.agr.gc.ca

 

Source Meagan Murdoch, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Gerry Ritz.

 

 

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