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Promotion des aliments canadiens et du tourisme en Asie

Osaka (Japon), le 15 octobre 2012 – Le gouvernement Harper crée plus de possibilités pour les exploitants canadiens d’entreprises touristiques et les producteurs canadiens. L’exposition Showcase Canada-Asia 2012, qui ouvre ses portes aujourd’hui à Osaka, au Japon, réunira pendant une semaine des représentants de l’industrie canadienne ainsi que près de 200 acheteurs de produits touristiques de la Chine, de l’Inde, de la Corée et du Japon.

« Cette exposition nous donne l’occasion de promouvoir les divers produits agroalimentaires de grande qualité du Canada auprès d’acheteurs de produits touristiques et des médias à vocation touristiques de certains de nos principaux marchés, a affirmé le ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz. Notre gouvernement sait bien que le développement des marchés se traduit par des échanges commerciaux qui, à leur tour, créent des emplois et stimulent la croissance économique du Canada. »

L’exposition Showcase Canada-Asia, organisée par la Commission canadienne du tourisme (CCT), est devenue un événement à ne pas manquer pour de nombreuses entreprises touristiques canadiennes qui cherchent à accroître leurs ventes auprès des acheteurs. Des milliers de rencontres entre acheteurs et vendeurs auront lieu pendant cet événement interentreprise important.

« Showcase Canada-Asia est un autre exemple de l’engagement de notre gouvernement envers l’établissement de partenariats et le renforcement du secteur touristique du Canada, a déclaré Maxime Bernier, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme). Cette exposition donne la chance aux vendeurs canadiens de présenter nos meilleurs produits et attraits, donnant ainsi la preuve à nos partenaires asiatiques que nous sommes une destination de choix qui offre une expérience touristique de premier ordre. »

Les médias et les acheteurs de produits touristiques influents qui assisteront à l’événement auront l’occasion de déguster divers aliments et boissons canadiens savoureux et disponibles localement. On retrouvera donc au menu du poisson, des fruits de mer, du porc, du bœuf, du canard, du pain, des lentilles, des canneberges, de la moutarde et des produits de l’érable.

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et la CCT ont un objectif commun, soit promouvoir le Canada auprès des consommateurs des marchés clés comme celui du Japon. Notre excellence culinaire est un élément essentiel pour faire du Canada une destination touristique de choix.

En plus de l’exposition Showcase Canada-Asia, un certain nombre d’autres activités promotionnelles de la « marque Canada » d’AAC auront lieu au Japon tout au long du mois d’octobre. Parmi ces dernières, mentionnons les promotions dans les restaurants et les magasins de détail, les activités de relations avec les médias et les activités spéciales pour les acheteurs, les importateurs et les consommateurs.

Les exportations canadiennes de produits agroalimentaires et de la mer au Japon étaient évaluées à 4 milliards de dollars en 2011. Le gouvernement Harper considère le développement des marchés comme une priorité du cadre stratégique Cultivons l’avenir 2, qui a été annoncé récemment. Ces événements promotionnels de produits alimentaires sont un autre exemple des mesures prises pour améliorer la compétitivité, accroître l’innovation et stimuler la croissance à long terme de l’agriculture canadienne.

L’Initiative de la marque Canada, qui est financée par le Fonds de flexibilité pour l’agriculture, vise à épauler le secteur sur les marchés où il y a des obstacles à surmonter ou des débouchés à exploiter. Elle comprend diverses activités de marketing comme des promotions dans les magasins de détail et les restaurants. Pour obtenir d’autres précisions sur la marque Canada, veuillez visiter le site Web www.marquecanadabrand.agr.gc.ca.

Source: Jeff English
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Gerry Ritz

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