Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Publication des données sur la valeur boulangère du blé roux de printemps de l’Ouest canadien

WINNIPEG, le 21 déc. 2012 /CNW/ – Les données supplémentaires sur la qualité de la récolte de blé roux de printemps de l’Ouest canadien de 2012 comprennent maintenant des données sur la valeur boulangère par région. Les données sont affichées sur le site Web de la Commission canadienne des grains, à www.grainscanada.gc.ca.

Les données sur la valeur boulangère sont fondées sur les résultats obtenus à l’aide du procédé rapide canadien de panification, et elles comprennent des renseignements comme le taux d’absorption, l’énergie au pétrissage et le volume du pain.

« Les marchand et les acheteurs de grain canadien fondent leurs décisions d’achat sur nos données qualitatives. Le fait que l’on puisse leur offrir de l’information supplémentaire sur la qualité est un plus pour l’industrie céréalière canadienne, explique Nancy Edwards, gestionnaire du programme de Recherches sur le blé panifiable au Laboratoire de recherches sur les grains de la Commission canadienne des grains. »

En outre, les données qualitatives régionales comprennent la teneur en protéines et des paramètres de qualité comme le poids spécifique et l’indice de chute, ainsi que de l’information sur la qualité meunière et la qualité de la farine.

Information pertinente

Rapports sur la qualité des récoltes et des exportations
http://www.grainscanada.gc.ca/quality-qualite/geuq-quf-fra.htm
Données provisoires sur la qualité du blé roux de printemps de l’Ouest canadien par région http://www.grainscanada.gc.ca/wheat-ble/harvest-recolte/prelim/wheat-ble-cwrs-fra.htm

Abonnement au fil RSS sur la qualité du blé canadien http://www.grainscanada.gc.ca/rss/hqw-qrb-fra.xml


SOURCE : Commission canadienne des grains

Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d’information
Commission canadienne des grains

Quitter la version mobile