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Les utilisateurs de la marque Canada sont maintenant au nombre de 500

Ottawa (Ontario), le 29 janvier 2013 – La stratégie de la marque Canada d'Agriculture et Agroalimentaire Canada a franchi un jalon important à la fin de 2012 avec l'inscription de son 500e utilisateur autorisé. Selon cette stratégie, les entreprises ont accès à des outils et à des conseils qui les aident à différencier et à promouvoir leurs produits comme étant canadiens, et ce, afin de se démarquer de la concurrence et d'accroître leurs ventes. Il s'agit notamment de l'application de la feuille d'érable rouge, bien connue des consommateurs sur les marchés nationaux et internationaux.

« Comme les produits agroalimentaires du Canada sont réputés mondialement pour leur qualité et leur saveur exceptionnelles, il est donc tout à fait normal pour les entreprises canadiennes d'exploiter au maximum l'avantage commercial qu'offre l'initiative de la marque Canada, a déclaré le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz. Des études ont révélé que les consommateurs canadiens ont davantage tendance à acheter un produit quand ils peuvent en constater clairement l'origine canadienne, ce qui est bon pour les producteurs et bon pour notre économie.»

Le groupe des utilisateurs de la marque Canada compte une diversité d'exploitants allant de la petite entreprise familiale à la société nationale possédant de grandes installations de fabrication. Ces exploitants commercialisent toutes sortes de produits comme des viandes, des produits de la mer, des aliments transformés et en conserve, des produits de boulangerie pâtisserie et des boissons.

Le 500e utilisateur autorisé de la marque Canada est Koko Pâtisserie, un établissement de Regina (Saskatchewan) qui appartient à M. Kirby Punshon et à sa conjointe, Marcie. Les deux propriétaires ont décidé de devenir des utilisateurs de la marque Canada après avoir vu des promotions en magasin en Ontario et en Colombie-Britannique, ainsi qu'à l'occasion de foires commerciales.

« Sachant qu'il y a une foule de produits sur le marché et qu'il est facile de s'y perdre, nous avons pensé qu'il serait bien d'identifier clairement nos produits comme étant canadiens pour les différencier, a déclaré M. Punshon. Comme nous avons une petite entreprise, il s'agit pour nous d'une occasion rêvée de participer à cette initiative de promotion de l'image de marque au niveau local. Nous sommes fiers de nos produits et nous savons que nous pouvons tenir tête à la concurrence mondiale. L'acquisition d'un avantage concurrentiel est importante et, compte tenu de la réputation enviable du Canada sur la scène mondiale, la capacité de marquer clairement nos produits comme étant canadiens constitue une véritable valeur ajoutée. »

L'initiative de la marque Canada, qui fait partie du cadre Cultivons l'avenir, permet aux utilisateurs autorisés d'avoir accès à des études de marchés, à une imposante photothèque, à des éléments graphiques, à d'autres outils et à de l'aide. Il n'en coûte rien pour devenir un utilisateur.

La stratégie de la marque Canada aide à faire reconnaître un secteur qui a exporté pour 44,4 milliards de dollars de produits agroalimentaires et de produits de la mer en 2011, dont 23,3 milliards de dollars d'aliments transformés et de boissons. L'industrie des aliments transformés et des boissons est l'employeur le plus important parmi les industries manufacturières du pays et elle fournit environ 75 pour cent des produits alimentaires transformés et des boissons disponibles au Canada.

Outre cette stratégie, le gouvernement Harper met des initiatives du cadre Cultivons l'avenir 2 à la disposition du secteur pour l'aider à obtenir et à maintenir l'accès aux marchés et à tirer parti des débouchés commerciaux au Canada et à l'étranger. Cultivons l'avenir 2 continuera de stimuler l'innovation et la croissance économique à long terme au Canada. En plus d'offrir de généreux programmes de gestion des risques de l'entreprise, les gouvernements fédéral, provinciaux, et territoriaux ont convenu d'investir plus de trois milliards de dollars sur cinq ans dans l'innovation, la compétitivité et le développement des marchés.

Pour vous inscrire comme utilisateur de la marque Canada ou obtenir d'autres précisions, veuillez visiter le www.marquecanadabrand.gc.ca. Pour en savoir plus long sur Cultivons l'avenir 2, veuillez consulter le www.agr.gc.ca/Cultivonslavenir2.

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972

Jeff English
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
613-773-1059

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