Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Concours Tournez-vous vers l’excellence! La Financière agricole dévoile les lauréats 2013

 

COMMUNIQUÉ – LÉVIS, QC, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ – La Financière agricole du Québec a dévoilé aujourd'hui le nom des lauréats qui se sont démarqués parmi les 41 candidats de la neuvième année du concours Tournez-vous vers l'excellence! Destiné à mettre en lumière l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles, ce concours récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaire.

La Financière agricole est fière de décerner la bourse de 5 000 $ à Mme Véronique Bouchard de la Ferme aux petits oignons, située à Mont-Tremblant dans la région des Laurentides. Mme Bouchard et son conjoint se spécialisent dans la production maraîchère biologique. Elle s'est démarquée par l'excellence de son modèle d'affaires et la rentabilité de son exploitation agricole. Mme Bouchard se voit aussi décerner une bourse de 1 500 $ du Fonds d'investissement pour la relève agricole.

De plus, deux lauréats parmi les neuf autres finalistes se voient remettre des mentions d'excellence ainsi qu'une bourse de 2 500 $ chacun. Il s'agit de M. Billy Beaudry et de Mme Myriam Harton. M. Beaudry est copropriétaire de la Ferme Beau-Porc, située à Saint-Valérien-de-Milton en Montérégie, et se spécialise en grandes cultures et en production porcine. Quant à Mme Harton, copropriétaire de la Ferme Denis St-Pierre, située à Saint-Arsène dans le Bas-Saint-Laurent, elle œuvre dans le domaine de la production laitière et du démarrage de veaux de grain.

« Je tiens à féliciter tous les participants au concours 2013 Tournez-vous vers l'excellence! Plus que jamais, il nous faut appuyer nos jeunes entrepreneurs et souligner leur excellence. Aux trois lauréats de cette année, je dis bravo! Par leur beau succès d'affaires, ils sont une source d'inspiration pour celles et ceux qui songent à se lancer dans cette profession. Ce prix est un exemple de l'importance que revêt la relève à nos yeux et c'est pour cette raison que la Politique de souveraineté alimentaire fait du soutien aux jeunes entrepreneurs agricoles une priorité », commente le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron.

« Par notre Programme d'appui financier à la relève agricole et notre concours Tournez-vous vers l'excellence!, nous soutenons et accompagnons les nouveaux entrepreneurs qui s'investissent en agriculture. Nous sommes donc très fiers de souligner le succès de celles et ceux qui se distinguent par leur sens entrepreneurial développé et leurs qualités de leader », ajoute M. Robert Keating, président-directeur général de La Financière agricole.

Pour en savoir plus sur les finalistes du concours Tournez-vous vers l'excellence!, consultez la section Relève de notre site à l'adresse suivante : http://www.fadq.qc.ca/. Des vidéos y sont aussi disponibles pour connaître les trois lauréats de cette année.

En fournissant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,7 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,4 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

Source : Louis-Pierre Ducharme, porte-parole
FADQ – Direction des communications et du marketing

Quitter la version mobile