Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Stratégie de positionnement des aliments du Québec: un marché important

COMMUNIQUÉ – MONTRÉAL, le 18 déc. 2013 /CNW Telbec/ – L’Association québécoise de la distribution des fruits et légumes (AQDFL) est heureuse d’apporter ses efforts à ceux du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation afin de mettre en œuvre des initiatives conjointes de promotion et de commercialisation des fruits et légumes du Québec auprès des institutions québécoises.

Il s’agit d’un marché important pour lequel des efforts additionnels étaient attendus. Plusieurs producteurs et distributeurs alimentaires souhaitent être en mesure d’approvisionner davantage et de mieux servir le secteur institutionnel.

« La signature de cette entente particulière de collaboration entre notre association et le ministère se veut un signal très positif envoyé à notre secteur. Elle confirme aussi le rôle majeur joué par notre association et nos membres pour le développement et la commercialisation des fruits et légumes au Québec. Il s’agit d’une belle marque de reconnaissance ! » souligne Marie Gosselin, présidente de l’AQDFL.

L’entente permettra à l’association d’être encore plus active afin de faire connaître les fruits et légumes d’ici et de travailler à les rendre plus facilement disponibles et accessibles aux intervenants de la chaîne d’approvisionnement du marché institutionnel. L’AQDFL souhaite, par le fait même, donner le goût aux institutions québécoises de les intégrer dans leurs menus.

« Il s’agit d’une belle continuité avec les actions déjà initiées par l’AQDFL comme la campagne J’aime 5 à 10 portions par jour, les guides de promotion par produit, les rencontres des partenaires de la filière, la mise en ligne d’information sur des sites internet, l’utilisation des médias sociaux, etc. » rappelle également Mme Gosselin.

Fondée il y a maintenant 67 ans, l’AQDFL est une organisation sans but lucratif qui regroupe des membres actifs de toute la filière des fruits et des légumes, du producteur jusqu’au détaillant alimentaire. L’association et ses quelques 500 membres sont impliqués dans le développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, en plus de jouer un rôle de leader dans leur promotion.

Source :
Sophie Perreault, Directrice générale de l’AQDFL

Quitter la version mobile