Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Une autre année record pour les agriculteurs canadiens

COMMUNIQUÉ – Ottawa (Ontario), le 30 décembre, 2013 – Agriculture et Agroalimentaire Canada – Avec la hausse record des rendements cette année, la production globale de grains est nettement supérieure à celle de l'an dernier. Les agriculteurs canadiens ont produit 95,5 millions de tonnes de grains jusqu’ici cette année, comparativement à 75,4 millions de tonnes l’an dernier. Malgré l'ensemencement tardif au printemps, les conditions climatiques qui ont prévalu tout au long de l'été ont été idéales, de sorte que les conditions de végétation ont été pratiquement parfaites et ont donné lieu à une production record de canola et de blé, particulièrement dans l'Ouest.

Les faits en bref

Le secteur des grains du Canada, une industrie de calibre mondial, est un important moteur de croissance économique et de création d'emplois. Par conséquent, le gouvernement du Canada prend des mesures concrètes pour ouvrir de nouveaux débouchés au secteur.

Le gouvernement a pris des mesures pour améliorer le rendement de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement ferroviaire afin d'aider les agriculteurs à amener leurs récoltes aux marchés. Ces mesures comprennent :

Citations

« L'abondante récolte que nous avons observée cette année montre que le rendement agricole demeure fort au moment où l'industrie devient plus concurrentielle, plus innovatrice et plus rentable. »

– Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture

« Le rythme des expéditions de grains demeure plus élevé que l’an dernier malgré les défis exceptionnels qu'a posés l'abondante récolte de cette année. Notre gouvernement continue de travailler avec tous les segments de la chaîne logistique d’approvisionnement pour réaliser des gains d’efficacité de façon à assurer l’acheminement des produits de nos agriculteurs aux marchés. »

– Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture

Liens connexes

 

 

Jeff English
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Gerry Ritz

Quitter la version mobile