Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Nouveaux débouchés à l’exportation en Asie pour les éleveurs de boeuf canadiens

COMMUNIQUÉ – Le 5 février 2014 – Ottawa (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada – Taïwan et le Canada ont signé une entente visant à élargir l’accès au marché du bœuf canadien non désossé et d’autres produits de bœuf canadien provenant d’animaux âgés de moins de 30 mois. L’entente uniformisera les règles du jeu pour les éleveurs de bœuf canadiens et offrira de nouveaux débouchés aux exportateurs canadiens sur le marché taïwanais.

Conformément aux modalités de l’entente signée le 3 février, sa mise en œuvre aura lieu dans les 30 jours suivant sa signature. L’entente aidera les exportateurs canadiens de viande de bœuf à augmenter leurs ventes sur ce marché, tout en profitant aux consommateurs taïwanais, qui jouiront d’un meilleur accès au bœuf canadien, un produit sûr et de haute qualité.

Les faits en bref

Citations

« Notre gouvernement se réjouit de la décision fondée sur la science de Taïwan d’élargir l’accès du bœuf canadien à son marché. En accroissant les échanges agricoles sur les marchés de l’Asie en expansion, dont celui de Taïwan, notre gouvernement aide les exportateurs de produits agricoles canadiens à augmenter leur compétitivité à l’échelle internationale. »

– Gerry Ritz, Ministre de l’Agriculture

« La croissance économique est une des grandes priorités de notre gouvernement, et c’est pourquoi nous travaillons à créer de nouveaux débouchés pour les industries canadiennes du bœuf et de l’élevage de bovins. L’accès à de nouveaux marchés crée de nouvelles sources de prospérité et d’emplois pour les entreprises canadiennes de toutes tailles, de même que pour leurs travailleurs. »

– Ed Fast, Ministre du Commerce international

« Notre industrie est très bien positionnée pour prendre avantage de cet élargissement de l'accès. Le gouvernement fédéral a travaillé sans relâche pour offrir un accès au marché et nous sommes prêts à le transformer en valeur pour les producteurs de bœuf et de veau canadiens. »

– Chuck MacLean, Président de Bœuf Canada

 

 

Jeff English
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gerry Ritz

Quitter la version mobile