(CP) Les chasseurs sont inquiets. Ils sont favorables à la relève et au modèle de fermes familiales. M. Michel Bouchard, directeur de l’ASSLSJ, l’Association des Sauvaginiers du Saguenay-Lac-Jean dit qu’il n’a pas vraiment entendu parler du projet de la SADAQ.
« La prise de possession par de grosses compagnies, on ne favorise pas ça car ça va enlever des opportunités de chasse à l’ensemble des chasseurs de la région. On est inquiet. Est-ce que ces gens-là vont donner des contrats à des chasseurs et des guides de l’extérieur? Ce serait une perte de droits acquis. On veut continuer l’entente de service mutuel, la relation gagnant-gagnant, que l’on a toujours eu avec les producteurs agricoles locaux et l’UPA. On préfère les entreprises locales familiales. On est très près des agriculteurs. On offre un service gratuit en aidant les producteurs à se débarrasser des espèces dommageables. »
« La surenchère des terres ça ne favorise pas la relève agricole. On veut le libre accès pour les chasseurs locaux qui vivent ici et qui réinvestissent en achetant les produits des producteurs.»