Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Retour sur des expos agricoles de l’été !

Maggie à Saint-Hyacinthe

C’était sous la pluie que commençait l’expo de Saint-Hyacinthe quand La Vie Agricole y est passée en juillet dernier. Karl Vegetarian, responsable des communications se disait toutefois confiant de retrouver au cours de la semaine la clientèle habituelle de l’expo. Il faut bien le dire l’expo de Saint-Hyacinthe dispose de pavillons d’accueil extrêmement attrayants. La présence de la vache scientifique Maggie (la vache hublot) était aussi un atout intéressant de la 177ème expo. L’expérience scientifique vulgarisée reste un “must“ pour toute exposition agricole. Le rumen de la vache, le plus gros de ses 4 estomacs, est constitué d’une faune de milliards de bactéries et protozoaires, la faune responsable de la digestion de la fibre végétale chez les ruminants. Lorsqu’une  vache est malade, la faune du rumen meurt et c’est là que l’on puise dans des vaches comme Maggie du liquide pour le transférer à des vaches malades.  Une vache  hublot peut fournir 10 litres par don et peut faire jusqu’à 4 dons par jours. Le public est friand de cette attraction.

Saint-Isidore succès confirmé !

Comme à chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs ont pu assister aux nombreuses activités présentées du 15 au 20 juillet dernier lors de la 32ème édition de l’expo agricole, Bassin de la Chaudière à Saint-Isidore. Le 19 juillet avait lieu le tout premier cocktail bénéfice aux profits de L'Expo suivi du rodéo de cochons où les députés de la région ont pu s'amuser dans la boue, un événement des plus cocasses!

À surveiller en 2015 :  Le Salon du cheval provincial déménage à Saint-Hyacinthe.

Étant conscient de l’engouement, la constante progression et les demandes toujours grandissantes en service et espace, le Salon du cheval se relocalise à Saint-Hyacinthe sur les terrains de l’Exposition Agricole pour 2015. Considéré comme un évènement rassembleur dans le domaine équestre, conçu à la fois pour le grand public, les amateurs, les professionnels et les familles, le Salon provincial du cheval, pour son cinquième anniversaire, prévoit une programmation impressionnante.

www.salon-du-cheval.com du 30 avril au 3 mai 2015 

Quitter la version mobile