Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Paradis consulte

Le ministre de l’agriculture, Pierre Paradis consulte. Alors que seul L’UPA est officiellement reconnu comme syndicat représentant les producteurs du Québec, c’est  à Saint-Aimé, au domicile de Jacques Cartier, président du CEA (Conseil des Entrepreneurs Agricoles), que s’est tenue une rencontre de consultation entre le ministre et les responsables du CEA, le mardi 12 août dernier.

Le CEA visité avant L’UPA !

Pierre Paradis, bien connu pour sa préférence du terrain versus les visites de bureaux, a innové comme ministre du MAPAQ en allant consulter le Conseil des Entrepreneurs Agricoles sur la ferme de M. Cartier. M. Paradis a pris le temps qu’il fallait pour bien comprendre les enjeux revendiqués par les représentants du CEA : “ ¨Ça va prendre le temps qu’il faut pour bien comprendre “ de dire le ministre qui est resté quatre heures avec les intervenants du CEA.

Est-ce le signal d’un changement de ton dans la société québécoise quant à la venue possible dans les prochains mois d’une reconnaissance du pluralisme syndical ? Seul l’avenir nous le dira ! Jusqu’à preuve du contraire le ministre en charge de l’agriculture n’est pas encore allé rencontrer les responsables de l’UPA à Longueuil ! Une première qui bouleverse les traditions !

Quitter la version mobile